Un "!" jaune, prob pereph audio

PasDePseudo -  
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais aller droit au but, dans l'onglet "materiel" lorsque je fais clique droit sur poste de travail->propriété, un "!" jaune apparait a coté du nom de mon pilote audio, ce qui veut dire quil est mal installé, je n'ai pas de son du tout. Ma question est al suivante: Comment faire en sorte que ce "!" disparaisse et que le son fonctionne à nouveau ?

MERCI D'AVANCE SI DES REPONSES SONT PROPOSES,
WINDOWS XP

A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "la carte son" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
PasDePseudo

A quoi correspond ce numero d'identification (au cas ou il serait possible que tu sois capable de faire péter mon ordinateur rien qu'avec ce numero) exactement ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Je ne peux pas te proposer de pilote sans rien savoir sur ta carte son.

Exemple avec le numéro d'identification de ma carte son : PCI\VEN_1102&DEV_0005&SUBSYS_10031102&REV_00
0
PasDePseudo

Daccord alors jai fais clique droit sur realtek ac97 audio (ou se trouve mon "!") ensuite son numero est le suivant: PCI\VEN_8086&DEV_24D5&SUBSYS_97611849&REV_02
0

Ce numéro d'identification peut correspondre à un chipset audio Realtek ou C-Media donc il va me falloir plus d'infos.

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé généré par AIDA64 ici s'il te plaît.
0
PasDePseudo

Au départ c'etait media au lieu de realtek, jai installé ce dernier par dessus media, mais 2min, je vais faire ce que tu dis
0
kaneagle Messages postés 86510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Va dans le panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche: afficher les fichiers et dossiers cachés
Décoche: masquer les extensions des fichiers.....
Appliquer et OK.

Essaie de nouveau d'installer le pilote manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique C-Média
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win32\driver\wdm
Sélectionne le fichier --> cmichx.inf
Redémarre.