Erreur 123 : Pare-feu/partage internet

Résolu
Rzn4 -  
 Rzn4 -
Bonjour,

Je suis un assistant informaticien car je suis en préparation d'un BTS en alternance. Mon chef me dit ce matin qu'on a un gros soucis, car le Pare feu/partage internet ne se lance plus et nous affiche ce message d'érreur => Erreur 123 : Syntaxe error nom de fichiers ou de dossiers invaldie ou incorect".

Nous avons eu ce soucis récamenet sur un machine : windows serveur 2003 (serveur qui sert de proxy)

le soucis n'est apparant uniquement sur le serveur proxy

Nous avons dejà testé de modifier le registre avec "%systemroot%system32 etc en recherchant sur le net on a vu beaucoup de solution surtout en anglais ^^' mais on ne parvient toujours pas à résoudre le problème,

c'est pourquoi j'ai besoin de vous !

PS : d'après mon chef cela à commencer après l'installation de web security suite (de chez trend)

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire !
A voir également:

8 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/probleme-avec-le-pare-feu-de-windows-erreur-123-id198694-page1.html
0
Rzn4

merci regcal mais je suis deja tombé sur cette page et cela ne m'a mené à rien ^^
de plus il me semble que sont problème n'est pas totalement résolue dans son topic.

Ensuite on à tentés de copier un fichier d'un autre serveur pour le remplacer par celui qu'on pense etre defectueux "svshost.exe" jusqu'ici tout allait bien le fichier pese 25 ko , on redémarre pour voire si cela à fonctionné mais non le fichier en questions fais 15 ko apres redémarrage, je ne vois vraiment pas d'ou vient ce probleme, virus ??
0
jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

bonjour,
et le service parefeu il est actif mais ne démarre pas?
0
Rzn4

Comment s'avoir si il est actif ou pas ?

en tout cas c'est en démarage automatique mais ils ne démarrent pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jolieprincesse Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

c'est ce que je voulais savoir. j'ai trouvé un lien que voici, essaie et dis nous ce que ça donne!
courage!!!!

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/probleme-avec-le-pare-feu-de-windows-erreur-123-id198694-page1.html
0
Rzn4

bonjour et merci à toi jolieprincess,

comme dit plus haut nous avons déjà essayé cette solution

"%SystemRoot%\system32\svchost.exe -k netsvcs"

mais cela n'as pas fonctionner on ne voit vraiment pas le pourquoi du comment cette erreur et surtout pourquoi cette solution ne marche pas ...

J'ai lu plusieurs fois q'un formatage ferai l'affaire , mais je crois que cette solution n'est pas envisagable par mon chef ! :s

mais bon je continue de chercher quand meme faut pas se laisser abbatre ! :/
0
Rzn4

Re - up du sujet, toujours pas de solutions pour ma part

Personne peut m'aider ? :(
0
Rzn4

ce topic peut etre résolu , sans savoir pourquoi le serveur remarche comme il faut ...
0