Formater disque dur mais pc cassé
SpiderPanda
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vends un pc portable qui ne fonctionne plus mais j'aimerais par sécurité effacer toutes les données qu'il contient : comment puis-je faire?
Merci!
je vends un pc portable qui ne fonctionne plus mais j'aimerais par sécurité effacer toutes les données qu'il contient : comment puis-je faire?
Merci!
4 réponses
-
Bonjour,
le démonter pour le nettoyer sur un autre pc.
eric -
Le problème est qu'apparement le disque dur est endommagé mais j'aimerais être sûr de tout supprimer
-
Bonsoir,
Essaie de voir si tu as accès à ton disque dur avec cd live linux comme toutou linux.
Si c'est le cas, tu pourras supprimer tous les fichiers que tu souhaites supprimés.
Bonne soirée -
Merci pour vos réponses! Aquarelle : le problème est qu'après quelques minutes d'utilisation le pc se coupe...je ne sais donc pas avoir accès à mes donénes via cette ordinateur.
Je rêvais d'une solution telle qu'il suffirait de relier par usb le pc à un autre et d'y accéder en bidouillant un peu-
-
-
-
Re,
Avant d'acheter demonte ton HD voir si c'est un IDE (=PATA, ancien) ou un SATA
Tu as aussi des docks où tu peux mettre des disque durs SATA ou IDE, 2.5' ou 3.5' qui sont plus universels.
ex: https://www.amazon.fr/NEON-Docking-Station-lecteur-broches/dp/B0047P77HI/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1342116203&sr=1-1
C'est juste un lien pour te montrer le produit, je n'ai pas recherché le moins cher.
eric -
-