Connection internet
herekol
Messages postés
626
Membre
Dernière intervention
-
herekol Messages postés 626 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
herekol Messages postés 626 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande votre aide pour un problème que j'ai jamais vu avant!!
J'ai vendu un ordinateur fixe sur leboncoin , chez moi tout fonctionnait (internet etc ..) mais une fois chez lui , internet ne fonctionne pas du tout carte reseau s'allume pas(pas de diode allumé) .
il a ramené chez moi on constate qu'il fonctionne ( il y a une phénomène bizarre)
il va chez lui il fonctionne pas il essaie avec une carte PCi ça fonctionne pas non plus (mais avec wifi ça fonctionne )
donc je ne comprends pas le probleme viens de quoi ??
si vous avez des idée ça sera sympa !!
carte mere est Asus M2N68
merci et excusez moi pour les fautes éventuelles
Je demande votre aide pour un problème que j'ai jamais vu avant!!
J'ai vendu un ordinateur fixe sur leboncoin , chez moi tout fonctionnait (internet etc ..) mais une fois chez lui , internet ne fonctionne pas du tout carte reseau s'allume pas(pas de diode allumé) .
il a ramené chez moi on constate qu'il fonctionne ( il y a une phénomène bizarre)
il va chez lui il fonctionne pas il essaie avec une carte PCi ça fonctionne pas non plus (mais avec wifi ça fonctionne )
donc je ne comprends pas le probleme viens de quoi ??
si vous avez des idée ça sera sympa !!
carte mere est Asus M2N68
merci et excusez moi pour les fautes éventuelles
A voir également:
- Connection internet
- Gps sans internet - Guide
- Gmail connection - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Mon pc rame sur internet - Guide
13 réponses
On est là pour apprendre donc s'en foue des fautes nan?
la personne a t-elle testé un autre cable réseau? peut etre que c'est le cable qui ne marche pas.
la personne a t-elle testé un autre cable réseau? peut etre que c'est le cable qui ne marche pas.
merci pour votre réponse , oui, justement j'ai demandé d'essayer avec des câbles différent mais toujours pareille .la meme cable fonctionne avec un autre ordi
Ok donc en procédant par élimination on sait que ce n'est pas le cable, un autre test possible serait de brancher sur la meme prise réseau un autre pc. c'est dajàs fait? sinon qu'elle essaie!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, chez moi , j'avais acces pas cable et carte reseau bien detecté et fonctionne tres bien mais une fois chez lui carte reseau ne fonctionne pas
et chez l'acheteur, par câble ?
Faire un " Résolutions des problèmes " peut-être que, non ?
Faire un " Résolutions des problèmes " peut-être que, non ?
c'est qu'elle veut rester près de toi...
je t'avoue que j'ai un peu de mal !
Un filtrage de la box de l'acheteur, port usb HS, il y a peut-être qqch à configurer dans le Centre réseau et partage > Modifier vos paramètres réseau... je ne sais pas !
Déjà savoir si c'est hard ou soft, je pense que ca peut nous orienter !
Faire des tests croisés
je t'avoue que j'ai un peu de mal !
Un filtrage de la box de l'acheteur, port usb HS, il y a peut-être qqch à configurer dans le Centre réseau et partage > Modifier vos paramètres réseau... je ne sais pas !
Déjà savoir si c'est hard ou soft, je pense que ca peut nous orienter !
Faire des tests croisés
Salut,
Si on procède par élimination on pourrait dire :
Qu'il ne s'agit pas de la carte réseau puisqu'elle fonctionne lorsque tu la branche chez toi ?
Idem pour le Wifi ?
Chez ton acheteur, la connexion fonctionne en Wifi, il n'y a donc pas d'histoire de filtrage MAC sur sa box ou autre chose du genre......
Du coup, je pencherai plus pour un problème de cable. Avez vous essayé avec une autre RJ45 ? Le branchement sur la prise de la box est elle la bonne ?
Je m'excuse pour les questions idiotes, mais parfois la résolution des problèmes vient d'un truc très C.... (j'en ai personnellement beaucoup expérimenté les choses).
Bonne journée
Si on procède par élimination on pourrait dire :
Qu'il ne s'agit pas de la carte réseau puisqu'elle fonctionne lorsque tu la branche chez toi ?
Idem pour le Wifi ?
Chez ton acheteur, la connexion fonctionne en Wifi, il n'y a donc pas d'histoire de filtrage MAC sur sa box ou autre chose du genre......
Du coup, je pencherai plus pour un problème de cable. Avez vous essayé avec une autre RJ45 ? Le branchement sur la prise de la box est elle la bonne ?
Je m'excuse pour les questions idiotes, mais parfois la résolution des problèmes vient d'un truc très C.... (j'en ai personnellement beaucoup expérimenté les choses).
Bonne journée
merci de votre réponse , oui, j'ai demandé de tester avec des cables differents aussi il a dit c'est pareille en fait carte reseau qui s'allume pas comme s'il est en panne (pourtant il vient chez moi et il fonctionne) donc je ne comprends pas . Je vais tester avec une autre tour et une autre cable cet apres-midi , je vais aller chez lui pour voir
Bonjour,
Je suis aller chez lui , effectivement réseau ne fonctionne pas j'ai testé avec une autre câble c'est pareille il marche pas , j'ai testé mon portable avec meme cable ça fonctionne !!
donc encore je ne comprends pas quand on met la cable reseau le diode de carte reseau s'allume meme pas comme si il n y a pas de cable .
finalement , je lui ajouté une carte reseau externe et là il fonctionne tres bien !!
mais c'est une mystère que ça fonctionne pas la bas mais chez moi il fonctionne tres bien
merci a vous tous !!
Je suis aller chez lui , effectivement réseau ne fonctionne pas j'ai testé avec une autre câble c'est pareille il marche pas , j'ai testé mon portable avec meme cable ça fonctionne !!
donc encore je ne comprends pas quand on met la cable reseau le diode de carte reseau s'allume meme pas comme si il n y a pas de cable .
finalement , je lui ajouté une carte reseau externe et là il fonctionne tres bien !!
mais c'est une mystère que ça fonctionne pas la bas mais chez moi il fonctionne tres bien
merci a vous tous !!