Un ordinateur détraque la connexion internet

Supermorille Messages postés 60 Statut Membre -  
Supermorille Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons, chez moi, un gros problème de connexion. Nous sommes 3 utilisateurs avec chacun un ordinateur, et nous avons une box pour internet. 2 des ordinateurs sont connectés en wifi, mais le dernier est câblé parce qu'il ne peut pas recevoir le wifi. Ce qui est gênant c'est que régulièrement et pour des durées plus ou moins longues, ce dernier ordi pourrit complètement la connexion de tous le monde (lui y compris) et nous nous retrouvons tous avec un ping/une latence incroyable, et ce, sans que son utilisateur ne fasse quoique ce soit de spécial ; le simple fait d'avoir cet ordi allumé, sans aucune application d'ouverte, suffit à foutre le bazar.
Nous n'avons pas besoin d'être les 3 sur les machines pour que ça arrive, il paraît même que lorsque l'ordi en question est seul allumé le matin, il y a des problème. Par contre, les 2 autres ordis en wifi peuvent se connecter simultanément sans jamais avoir ce genre de ralentissement.
J'ai remarqué d'où provenait les interférence en débranchant le câble internet/en éteignant l'ordinateur câblé pendant une de ces phases de lag, et tout de suite ma connexion est redevenue stable.

Alors je m'adresse à vous chers membres... Aidez-moi s'il vous plaît :(
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Supermorille Messages postés 60 Statut Membre

up
0

up
0

up