Active Directory + Mac Adresse
Leinox
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
Shaktale -
Shaktale -
Bonjour,
Je dispose actuellement d'un serveur avec windows R2, et un domaine active directory qui gère plusieurs utilisateurs.
Je souhaite faire en sorte que seul les machines client dont j'ai renseigné l'adresse MAC puissent avoir accès au réseau (au réseau local, mais si on coupe internet aussi et bien tant pis...).
Puis je faire ça uniquement a partir de l'active directory ? (j'ai un peu cherché sans trop de succès.
Si oui comment faire ?
Si non... comment faire autrement ?
Merci pour les futurs réponses :)
Je dispose actuellement d'un serveur avec windows R2, et un domaine active directory qui gère plusieurs utilisateurs.
Je souhaite faire en sorte que seul les machines client dont j'ai renseigné l'adresse MAC puissent avoir accès au réseau (au réseau local, mais si on coupe internet aussi et bien tant pis...).
Puis je faire ça uniquement a partir de l'active directory ? (j'ai un peu cherché sans trop de succès.
Si oui comment faire ?
Si non... comment faire autrement ?
Merci pour les futurs réponses :)
A voir également:
- Active Directory + Mac Adresse
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne crois pas que tu puisses faire cela avec AD, après je ne suis pas un expert en la matière.
Par contre chose que je sais est que le filtrage MAC se fait à partir des switchs dont les interfaces sont configurées en Dot1X, qui vont interroger un serveur d'authentification. Exemple : un serveur Radius.
Je ne crois pas que tu puisses faire cela avec AD, après je ne suis pas un expert en la matière.
Par contre chose que je sais est que le filtrage MAC se fait à partir des switchs dont les interfaces sont configurées en Dot1X, qui vont interroger un serveur d'authentification. Exemple : un serveur Radius.
Il est possible que ce ne soit pas possible a partir de l'AD.
Cependant je viens de regarder dans la doc de mes switch dell powerconnect 2724 et 2824 sans trouver l'option de filtrage par adresse mac.
Regardes plutôt si ton switch peut faire de l'IEEE 802.1X (Dot1X) de son vrai nom normé, sinon, balances les à la poubelle parce que cela fait un moment que cette norme est sortie.