Micro Neumann TLM 103 - aucun son !
Donught79
-
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un micro neumann TLM 103 et une carte son FireStudio Project.
J'ai installé la carte son et branché le micro mais aucun son ne sort du micro, à part un petit grésillement constant qui me prouvent bien que je suis sur la bonne ligne, mais rien d'autre.
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ? Faut il "activer" le micro d'une certaine manière ?
Merci pour votre aide.
je viens d'acheter un micro neumann TLM 103 et une carte son FireStudio Project.
J'ai installé la carte son et branché le micro mais aucun son ne sort du micro, à part un petit grésillement constant qui me prouvent bien que je suis sur la bonne ligne, mais rien d'autre.
Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ? Faut il "activer" le micro d'une certaine manière ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Carte son neumann
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
bonjour
Ce micro a besoin d'une alimentation fantôme (48V).
Si elle n'est pas activée sur ta carte son, le micro ne marchera pas.
Si ta carte n'en a pas, il en faudra une externe.
Ce micro a besoin d'une alimentation fantôme (48V).
Si elle n'est pas activée sur ta carte son, le micro ne marchera pas.
Si ta carte n'en a pas, il en faudra une externe.
ok, je suppose que tu utilises un câble XLR/XLR sans adaptateur, donc je ne vois pas, si la carte son marche, le micro et le câble aussi ...
tu pourrais aussi essayer l'ensemble micro+câble sur une table de mixage, peut-être; ou un autre micro statique sur ton matos...
tu habites dans quel coin ?
tu pourrais aussi essayer l'ensemble micro+câble sur une table de mixage, peut-être; ou un autre micro statique sur ton matos...
tu habites dans quel coin ?
Merci, mon problème a été résolu, je suis retourné à la boutique (pour la 3ième fois) avec tout mon équipement pour qu'on puisse faire des tests et en fait, le cable et le micro marchaient séparement mais pas ensemble. Le vendeur m'a dit qu'il comprenait pas pourquoi, qu'il avait jamais vu ça, donc j'ai pris un autre cable et maintenant ça marche !
Merci pour ton aide, bon mois de Juillet ! :)
Merci pour ton aide, bon mois de Juillet ! :)
La carte son que j'utilisais a une alimentation fantôme incluse, mais ça ne marchait pas. J'ai donc essayé avec une autre carte son, Quad-Capture avec elle aussi une alimentation 48V, mais ça ne marche toujours pas. Pourtant le micro et le cable ont été testés en magasin sous mes yeux et j'ai du mal à croire que ce soit deux fois de suite la carte son le problème.
Le problème pourrait il venir de mon PC ? Je suis sous Windows 7 en 64 bits...
Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Merci.