Problème Démarrage pc avec nouveau processeur

aore -  
 aore -
Bonjour, voila j'ai du changer mon processeur car il se faisait tres vieux.
C'était un : AMD Sempron 2.7 GHz.
J'ai changer pour un phenom 3 coeurs 2,1 GHz.

Ma carte mère est une ASRock N68PV-GS.

Le problème est que quand je démarre le pc, il s'éteint au bout des quelques minutes a chaque fois le temps est aléatoire mais il ne tient jamais plus que 5 minutes.

Je n'ai pas mis de pate thermique mais plutôt un petit bout de plastique collant d'un coté.

Que faire ? J'ai bien besoin d'aide.

Merci

A voir également:

8 réponses

aore

Ps: J'ai une alimentation 250w au cas ou le probleme viendrait de la.
0
kalber Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Hello

"Je n'ai pas mis de pate thermique mais plutôt un petit bout de plastique collant d'un coté."

OMG

Que faire ? Mettre de la pâte thermique...

Un bout de plastique ?? c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus conducteur... vire le avant qu'il n'ait fondu et bousillé ton proço.

(du plastique mais quelle idée :D )

Kalber
0
aore

Pas du plastique ;) , mais une sorte de bout de matiere grise bizzare qui colle d'un coté. c'est l'informaticien qui me l'a donné
0
weedjack

j ai le meme probleme une solut' serait la bien venue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalber Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Essai d'installer Speedfan pendant tes 5mn pour voir si c'est un problème de température, si le processeur monte au dessus de 100°, ben c'est un problème de refroidissement et il faut vérifier le ventilo
0
aore

Je n'ai pas le temps d'installer un logiciel il coupe avant.
Le processeur est un amd phenom 8450 3 core*
0

Question toute bête mais ça ne coûte rien de la poser (aussi parce que ça m'est arrivé), as tu vérifié que le ventilo tournait bien ? Qu'il n'est pas encrassé par de la poussière ?
0
aore

Oui je les nettoyé avant de mettre le processeur, aucune trace de poussiere ;)
0