Lien parenté

titu -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je voulais savoir, comment appel-t-on la fille de mon beau-père, que mon beau-père a eu avant de venir avec ma mère ?

Merci

3 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

bonjour,

je dirais que c'est ta demi-soeur.

cordialement.
0
Ciboulette123 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas tout à fait car il n'y a aucun lien "biologique" avec elle mais bon je ne sais pas mais c'est mon avis perso :)
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Tu as raison.

Logiquement, si le beau-père et la mère avait un enfant ensemble, ce serait un demi-frère ou une demi-soeur.

Mais bon, je pense que dans ce cas, c'est à peu de choses près du pareil au même.
0
Ciboulette123 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais bon à partir du moment où on s'entend bien avec elle on peux la considérer comme sa soeur ou sa demi-soeur :)
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Demi-frère ou demi-soeur. Le lien biologique n'a rien à voir. par contre, en cas de divorce, ils redeviendront "simples amis", alors que les enfants nés pendant le mariage resterons demi-frère et demi-soeur.
0