Quel xps choisir ?

sarra-25 Messages postés 28 Statut Membre -  
sarra-25 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai envie d'acheter un ordinateur Xps, mais j'hésite beaucoup entre 2 modèles et j'ai beaucoup de questions :

Premièrement cet ordinateur sera très souvent allumé, j'aimerais qu'il soit peu bruyant, c'est surtout pour surfer sur le net, jouer à des jeux (quelques heures par semaine) et regarder quelques films mais bon pour les films la télé c'est mieux donc je pense que l'écran cité-ci dessous est correct.

J'hésite donc, entre un Xps15z et l'xps17, l'ordinateur ne se déplacera pratiquement jamais, je pense qu'un 17 pouces est mieux et plus confortable pour surfer sur le net etc ? Le truc c'est qu'en ce moment le pc portable xps15Z à un écran d'origine FHD, l'xps17 dispose de cet écran (Ecran 44 cm(17.3") HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife(TM), webcam 2.0 méga pixels intégrée). Cet écran sur l'xps17 est moins bien ou mieux ? je sais qu'il est tactile mais bon, ça sert pas à grand chose je pense mais il n'y a pas beaucoup de différences avec le FHD ? en début de semaine l'xps 17 aussi avait un écran full hd et ils l'ont donc remplacé par l'écran tactile, raison pour laquelle j'hésite entre le 17 et le 15 mais je pense quand même prendre le 17. Ces ordinateurs reviennent à peu près au même prix.

J'aimerais que l'ordinateur fasse le moins de bruit possible, mais comme je jouerai un peu aux jeux ? le processeur i52450, c'est correct et moins bruyant qu'un i7 ? parce que si c'est pas trop bruyant autant rajouter un peu : 80 euros pour l'i72670 et 219 pour l' i72640. L'i72670 est sortit après l'i72640 non donc pourquoi une telle différence ? (je dis ça à cause du numéro)

J'ai donc pensée à cette configuration :
Processeur Intel® Core(TM) i5-2450M (2,50 GHz de 2e generation avec Turbo Boost jusqu a 3,10 GHz) [Inclus dans le prix]
Windows® 7 Édition Familiale Premium , 64 bit
Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M [Inclus dans le prix]
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz [Inclus dans le prix]
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min) [Inclus dans le prix
Lecteur DVD+/-RW 8X [Inclus dans le prix]
Ecran 44 cm(17.3") HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife(TM), webcam 2.0 méga pixels intégrée [Inclus dans le prix]
Batterie lithium-ion à 9 cellules (90 Wh) [Inclus dans le prix]
Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR) [Inclus dans le prix]
Backlit Clavier - Français (Azerty) [ajouter 39,99 € ou 1 €/mois-1]
Tuner TV en option [Inclus dans le prix]

Le tuner de 40 euros est offert, hier c'était payant. J'hésite entre 4 go de ram et 6 ? 4 c'est correct ? pour passer de 4 à 6 il faut ajouter 50 euros alors que les 4 go sont vendus 35 euros donc au pire autant attendre plus tard...

J'en aurai pour 840 euros et sacoche + souris offerte car j'ai passer un coup de fil, c'est correct pour le prix ? j'hésite juste entre l'écran et le processeur ou sinon j'ai penser à un ordinateur portable sony, un peu dans cette gamme de prix à peu près la même configuration.

Merci pour votre aide

3 réponses

sarra-25 Messages postés 28 Statut Membre

svp ? ou une autre idée de portable ?
0
kalber Messages postés 35 Statut Membre 6

Hello,

Quel est ton budget ? A quel genre de jeux veux tu jouer ?

Un portable sur lequel tu regarde un divx ne sera pas bruyant, si tu joues à Skyrim, ben il va forcément ventiler un peu plus. Mais la puissance du proço ne changera pas grand chose dans le bruit.

Pour l'usage que tu sembles vouloir en faire, le mieux c'est d'aller le prendre en main au magasin, de suivre ton feeling et de ne pas trop te prendre la tête sur des petits détails techniques. Ça reste de bonnes bêtes de toute façons et Dell ont des ordis de bonnes qualité mais un peu plus chers (qu'un Acer par exemple)
0
sarra-25 Messages postés 28 Statut Membre

salut, merci de m'avoir répondu ;). Oui regarder de temps en temps des dvd, bluray dessus enfin brancher à la télé pour lire sur la tv avec un port hdmi. Pas de problème que ça fasse du bruit quand je joue, le truc c'est que j'aimerais qu'il ne soit pas bruyant quand je surf sur internet car c'est surtout pour surfer sur internet, il restera allumé pas mal de temps chaque jour, parce que là j'ai un asus depuis 2 ans et demi je suis énormément déçu à cause du bruit alors que je ne joue même pas avec. Parce que j'avais vu sur un forum que le i5 était mieux que le i7 je crois ? pour jouer un peu (quelques heures) que c'était moins bruyant, toute façon c'est suffisant i5.

Sinon le budget, 800 euros à peu près pour jouer un peu aux jeux, sinon si c'est juste pour surfer sur internet, un ordinateur Hp à 350 euros suffit même si c'est moins de la qualité ? Concernant le prix du dell xps, la config du dessus, c'est correct ? car j'aimerais un ordinateur qui tienne plusieurs années quand même, est-ce que c'est nécessaire 6 go de ram ou 4 ça suffit parce que je gagnerais 50 euros dessus et pour l'écran ?. Merci ;)

Et pour les jeux, des jeux en ligne mmorpg, jeux de guerre et worms.
0