Ajouter un contact/évènement sur Ipod Touch

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 17:16
 Elonu - 29 sept. 2012 à 11:25
Bonjour,

J'ai récemment voulu ajouter des contacts sur mon Ipod Touch 4ème génération, mais il n'y a pas le petit "+". J'ai donc réalisé des recherches sur le web et sur le site d'Apple qui a noté dans un de ses guides les phrases suivantes "Pour ajouter un contact sur l'iPod touch : Touchez Contacts, puis . Si n'est pas visible, assurez-vous que vous ne consultez pas une liste de contacts LDAP, CalDAV ou GAL ; il n'est pas possible d'ajouter des contacts à ces listes."
Donc mon problème est que je ne sais absolument pas ce que signifie "une liste de contacts LDAP, CalDAV ou GAL " et que bien-sûr apple n'a pas précisé ce que cela voulait dire au juste, ça serait trop facile !

Et mon autre problème est : comment ajouter des évènements au calendrier? Oui parce que n'ai également pas le "+"

Donc voilà, je remercie d'avance la personne/les personnes qui m'aidera/m'aideront.


A voir également:

3 réponses

lolautopoupas2013 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 23
11 juil. 2012 à 17:37
Salut :D
Je possède aussi un Ipod touch 4G
Alors le seule truc que je peut te dire c'est que si ta pas de + pour les contacts et pour les évènements ta un problème ! Alors je te conseille de le restaurer
Je sais c'est chien mais bon pour les contact tu peut aussi aller sur iTunes (Ton Ipod branche ) tu clique sur ton Ipod a droite et tu va dans info en haut puis tu met synchroniser tes contacts avec Bla bla et tu synchronise et la c'est bon sinon pour le reste je ne sais pas dsl
Bonne chance :)
1
Salut !
Ouais j'ai remarqué que j'avais un problème puisque je n'ai pas vue de question comme la mienne sur les forums, je me sens un peu seule x)
Bah je n'ai justement pas envie de synchroniser avec une de mes adresses mails ou quoi que ce soit !
Et merci ! (je vais avoir besoin de chance je pense)
0
Si ta un probleme komme sa tu dois allez dans les reglages :
-vour dns mail
- et si les contacts sont activés ,desactivé le et tu vera bien
J espère que je tai aidé
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
11 juil. 2012 à 17:32
Bonjour,

Problème/bug connu, il apparait que le seul moyen de le résoudre est de restaurer son iPhone/iPod.

Il suffit de le brancher sur ton ordinateur, de sauvegarder puis de restaurer à l'aide de celle-ci.

Cordialement
-1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 17:44
Tout d'abord merci pour ta réponse, je viens de restaurer mon Ipod à partir d'une sauvegarde et le "+" ne s'affiche toujours pas...
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 11/07/2012 à 18:07
c'est super étonnant ... Recommence la manipulation en le configurant comme un nouveau iPod Touch histoire de récupérer ton + (ne t'inquiète pas ça n'effacera pas la sauvegarde)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:12
ça me rassure pas tout ça, je fais donc une restauration complète?
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 11/07/2012 à 18:27
ben de la meme manière que pour l'autre, à partir d'iTunes, sauf qu'a un moment il est demandé si l'iPod doit être configurer comme un neuf ou restaurer à partir d'une sauvegarde.
0
Donc je l'ai configuré comme neuf, et avant de le restaurer avec une sauvegarde le "+" était affiché. En gros soit je le re-remet à 0 pour pouvoir y mettre des contacts et je perd tout, soit je laisse comme ça et je ne pourrais jamais ajouter de contact ou d'évènement, c'est démoralisant...
0