Empêcher la lecture d'un mail sur iPhone

Fermé
docknock Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 11 juil. 2012 à 16:42
docknock Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 juil. 2012 à 18:52
Bonjour,

J'ai un problème de plus en plus récurrent, je vous explique :

Je suis illustrateur, et j'envoie des images et photos à mes clients pour avoir leur avis. Seulement, ces clients, la plupart aujourd'hui, ont paramétrés leur messagerie sur leur iPhone (dans le meilleur des cas, quand ce n'est pas un téléphone bas de gamme). Personnellement, je m'en moque, mais lorsque ceux-ci les visionnent sur leur téléphone, ils ne remarquent pas la plupart des détails, la qualité, etc. Ils valident et ensuite redécouvrent les illustrations ou photos plus tard sur leur ordinateur, ou pire quand je livre, et là ça change tout, "mais je n'avais pas vu ça, mes les couleurs tirent trop vers le rouge, mais ceci, mais cela..." En fait, ils ont validé dans des conditions déplorables.

D'où ma requête, existe-t-il un moyen pour empêcher ou forcer, le destinataire à visionner un mail (en l'occurrence des images) sur un support convenable autre que l'iPhone. Non pas que l'iPhone ne soit pas convenable, mais il n'est pas adapté à l'échange professionnel de photographies ou d'illustrations, et ce mélange des genres m'est préjudiciable et de plus en plus pénible à vivre au quotidien. L'inverse existe également, mais là, je peux les en avertir.

C'est sérieux, merci.
A voir également:

2 réponses

docknock Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
11 juil. 2012 à 18:10
Une idée ! n'ayant pas d'iPhone, je ne peux pas savoir, dites moi !

Si j'envoie mes images dans des ZIP, le destinataire peut-il les lire sur son iPhone ?
0
docknock Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 juil. 2012 à 18:52
Je repose et relance ma question ! PEut on empêcher la lecture d'une image sur un iPhone (l'envoyer en zip?)
Up please !
0