Excel Someprod
Bruno B
-
Bruno B -
Bruno B -
Bonjour,
Je souhaite calculer un délais moyen des intervention pour tous les services.
J'arrive à calculer le nombre de cellules non vides du mois de janvier pour chaque service avec :
La cellule B34 contient le nom du service.
La plage de cellule nommée delais_dc contient les délais des interventions réalisées en jour(s).
Par contre lorsque j'essais de calculer la somme des valeurs en vue de calculer la moyenne, j'ai l'erreur :
Voici la formule utilisée :
Merci pour votre aide.
<config>Windows XP / Safari 536.11</config>
Je souhaite calculer un délais moyen des intervention pour tous les services.
J'arrive à calculer le nombre de cellules non vides du mois de janvier pour chaque service avec :
=SOMMEPROD((date_demande>=DATE(2012;1;1))*(date_demande<=DATE(2012;2;0))*(Service_demandeur=B34)*(delais_dc<>""))
La cellule B34 contient le nom du service.
La plage de cellule nommée delais_dc contient les délais des interventions réalisées en jour(s).
Par contre lorsque j'essais de calculer la somme des valeurs en vue de calculer la moyenne, j'ai l'erreur :
#VALEUR!
Voici la formule utilisée :
=SOMMEPROD((date_demande>=DATE(annee;MOIS(janv);1))*(date_demande<=DATE(annee;MOIS(janv)+1;0))*(Service_demandeur=B34)*(delais_dc<>"")*(delais_dc))
Merci pour votre aide.
<config>Windows XP / Safari 536.11</config>
3 réponses
-
Bonjour,
A première vue (non testé) il faut supprimer *(delais_dc<>"")
=SOMMEPROD((date_demande>=DATE(annee;MOIS(janv);1))*(date_demande<=DATE(annee;MOIS(janv)+1;0))*(Service_demandeur=B34)*(delais_dc))
Cordialement. -
Bonjour,
Au passage, il me semble que dans la fonction DATE(annee;MOIS(janv);1) , l'expression MOIS(janv) n'est pas correct, pour janvier mettre le 1 (supprimer MOIS(janv))! -
Bonjour
Excusez l'incruste
Annee est un mot de fonction Excel et donc réservé:
pour ma part j'aurais calculé directement la moyenne par une matricielle 2012 et 2 à adapter
=MOYENNE(SI((ANNEE(date_demande)=2012)*(Mois(date_demande)<=2)*(Service_demandeur=B34);delais_dc))
IMPORTANT
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}