Excel Someprod
Bruno B
-
Bruno B -
Bruno B -
Bonjour,
Je souhaite calculer un délais moyen des intervention pour tous les services.
J'arrive à calculer le nombre de cellules non vides du mois de janvier pour chaque service avec :
La cellule B34 contient le nom du service.
La plage de cellule nommée delais_dc contient les délais des interventions réalisées en jour(s).
Par contre lorsque j'essais de calculer la somme des valeurs en vue de calculer la moyenne, j'ai l'erreur :
Voici la formule utilisée :
Merci pour votre aide.
<config>Windows XP / Safari 536.11</config>
Je souhaite calculer un délais moyen des intervention pour tous les services.
J'arrive à calculer le nombre de cellules non vides du mois de janvier pour chaque service avec :
=SOMMEPROD((date_demande>=DATE(2012;1;1))*(date_demande<=DATE(2012;2;0))*(Service_demandeur=B34)*(delais_dc<>""))
La cellule B34 contient le nom du service.
La plage de cellule nommée delais_dc contient les délais des interventions réalisées en jour(s).
Par contre lorsque j'essais de calculer la somme des valeurs en vue de calculer la moyenne, j'ai l'erreur :
#VALEUR!
Voici la formule utilisée :
=SOMMEPROD((date_demande>=DATE(annee;MOIS(janv);1))*(date_demande<=DATE(annee;MOIS(janv)+1;0))*(Service_demandeur=B34)*(delais_dc<>"")*(delais_dc))
Merci pour votre aide.
<config>Windows XP / Safari 536.11</config>
A voir également:
- Excel Someprod
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
3 réponses
Bonjour,
A première vue (non testé) il faut supprimer *(delais_dc<>"")
=SOMMEPROD((date_demande>=DATE(annee;MOIS(janv);1))*(date_demande<=DATE(annee;MOIS(janv)+1;0))*(Service_demandeur=B34)*(delais_dc))
Cordialement.
A première vue (non testé) il faut supprimer *(delais_dc<>"")
=SOMMEPROD((date_demande>=DATE(annee;MOIS(janv);1))*(date_demande<=DATE(annee;MOIS(janv)+1;0))*(Service_demandeur=B34)*(delais_dc))
Cordialement.
Bonjour,
Au passage, il me semble que dans la fonction DATE(annee;MOIS(janv);1) , l'expression MOIS(janv) n'est pas correct, pour janvier mettre le 1 (supprimer MOIS(janv))!
Au passage, il me semble que dans la fonction DATE(annee;MOIS(janv);1) , l'expression MOIS(janv) n'est pas correct, pour janvier mettre le 1 (supprimer MOIS(janv))!
Bonjour
Excusez l'incruste
Annee est un mot de fonction Excel et donc réservé:
pour ma part j'aurais calculé directement la moyenne par une matricielle 2012 et 2 à adapter
=MOYENNE(SI((ANNEE(date_demande)=2012)*(Mois(date_demande)<=2)*(Service_demandeur=B34);delais_dc))
IMPORTANT
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Excusez l'incruste
Annee est un mot de fonction Excel et donc réservé:
pour ma part j'aurais calculé directement la moyenne par une matricielle 2012 et 2 à adapter
=MOYENNE(SI((ANNEE(date_demande)=2012)*(Mois(date_demande)<=2)*(Service_demandeur=B34);delais_dc))
IMPORTANT
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Il me semble que c'est ce que j'avais fait la première fois.
Mais j'avais aussi une erreur.
Afin d'éviter de comptabiliser les cellules vides, j'avais rajouté cette condition.
Je retente demain et je poste.
P.S. j'ai excel 2002