Ordinateur Totalement Bloqué Virus Police

Résolu/Fermé
Alex - 11 juil. 2012 à 14:40
 Alex - 12 juil. 2012 à 13:47
Bonjour,
suite a une infection de mon ordinateur, par un virus informatique qui est celui ci : http://www.malekal.com/fichiers/spywares/Ransomware_Ordinateur_bloque.png
je n'arrive pas a reprendre le controle de l'ordinateur, j'ai suivi plusieurs conseil sur d'autre sujet similaire mais aucun ne fonctionne,
j'ai fait: F8 au démarrage mais je n'ai qu'un menu en anglais :
Select a boot first device :> Floppy > ST380022A > BENQ DVD DD > Int-lan
j'ai naturellement tout essayé mais il ne se passe rien avec aucun et le systeme se lance normalement,
puis impossible de quitter la page qui reclame ses 100E,
j'ai essayé avec Ctrl + Suppr ou Pause, Ctrl + Alt + Suppr, Alt +F4,
rien y fait je reste bloqué sur la page avec aucun moyen pour restaurer mon systeme.

Si quelqu'un peut m'aider au plus vite, je vous remerci d'avance.


A voir également:

6 réponses

j'ai oublié de préciser que l'ordinateur en question a bien 7 ans voir plus et qu'il est sous XP
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 14:55
bonjour,

lis et suis ce qui est écrit ci dessous :

Grave le CD OTLPE : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :
- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.


après cette opération, tu peux redémarre ton pc en mode normal, connecte toi à internet et reviens ici pour qu'on le nettoie :D


0
Ok merci je vais essayer
0
alors, ca doit bien faire 20minutes que j'ai lancé OTLPEStd depuis l'ordi infecté et jai toujours se message : Verifying DMI Pool Data
qui se trouve sur le fond noir, je l'ai bien lancé depuis boot machin sur ma clé usb,( il y a juste le fiche OTLPEStd sur la clé (de 4G))
es ce que ca continue de chargé, c'est normal que ca soit aussi lent ou c'est a cause de mon vieux pc? j'essaye de le redemarrer?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 16:24
tu as pu booter sur la clé ?

sinon, passe par le cd gravé !

0
je viens de le refaire, par Boot Device au démarrage en faisant F8 puis en allant dans USB-HDD mais ca reste toujours sur Verifying DMI Pool Data
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 16:41
passe par le CD d'OTLPE !

0
j'ai OTLPEStd (en ".exe") es ce qu'il suffit de le renommer en .iso?
j'ai peiné a le télécharger a cause de ma connection, (il fait bien 93.5Mo?)
0
ok je viens de comprendre qu'il fallait juste lancer le OTLPEStd.exe pour que ca grave automatiquement :)
0
bon maintenant autre probleme apres avoir correctement gravé OTLPEStd sur un cd, puis apres l'avoir lancé sur l'ordi infecté par le menu F8, il y a un message qui dit du genre vérification du hardware puis j'ai un ecran noir qui donne sur rien dutout j'ai laissé tourné 5minutes mais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:12
normalement, OTLPE se charge au lancement du cd, l'interface ressemble à XP, mais s'en est pas !

véririfie bien que qu'il démarre bien là dessus !

normalement, en cliquant sur OTPLESE.exe, il le grave automatiquement !


si tu vois que tu n'y arrives pas, il faut passer par plane B :

restauration usine si ton pc est un pc de marque !




0
j'avais reussi a rentrer dans la table de fonction Executer en mode visiteur sans defaut je sais pas quoi et je n'y arrive plus
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 18:20
est ce que ton pc est un pc de marque ?

si oui, la quelle ?

0
c'est un packard bell, je l'ai envoyé en réparation dans une boutique, merci de ton aide.
0