[PHP] Undefined index

Bonjour, j'ai ce problème :

Notice: Undefined index: pass2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.0\www\a transferer\inscription.php on line 112

<config>Windows 7 / Firefox 14.0</config>

4 réponses

1. Bonjour

Il te faut un name="pass" et name="pass2" dans ton formulaire. La méthode POST utilise les 'name', pas les 'id'
    <label for="pass">Mot de passe :</label><input type="password" id="pass" name="pass" /><br /> 
    <label for="pass2">Retaper le mot de passe :</label><input type="password" id="pass2" name="pass2" /><br />
    1. Pareille .
  2. Non, tu ne t'es pas débrouillé. Si j'en crois le code que tu as posté par ailleurs, tu n'as rien compris au principe des formulaires, tu forces toi-même le contenu de la variable $_POST, ce qui annule ce que les gens saisissent dans les formulaires.
    Il ne faut traiter le formulaire que s'il a été saisi. Pour savoir s'il a été saisi, il faut faire le test if (isset($_POST['un de tes champs'])) { etc...
    1. Ligne 111
      if ($_POST['pass'] == $_POST['pass2']) {
      echo '<font color=\'green\'>Mot de passe valide</font>';
      }
      1. Désolé, je ne peu pas vous donner le code complet :
        Il est trop volumineux, du main je vais réessayer.
      2. assure toi que pass2 existe bien
      3. Oui : voici les variables :
        <label for="pass">Mot de passe :</label><input type="password" id="pass" /><br />
        <label for="pass2">Retaper le mot de passe :</label><input type="password" id="pass2" /><br />
      4. essaye d'afficher le contenu de pass et pass2, histoire de vérifier que ces variables contiennent bien ce qu'il faut.

et montre nous quelques lignes en plus (genre les 5 avant et 5 après ta ligne 111
      5. <?php
        if ($_POST['pass'] == $_POST['pass2']) {
        echo '<font color=\'green\'>Mot de passe valide</font>';
        }
        else{
        echo '<font color=\'red\'>Mot de passe invalide</font>';
        }
        ?>
    2. Je me suis débrouillé moi même : j'ai attribuer une valeur à la variable.
      Ca marche !