[PHP] Undefined index

zérémy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai ce problème :

Notice: Undefined index: pass2 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.0\www\a transferer\inscription.php on line 112

<config>Windows 7 / Firefox 14.0</config>
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il te faut un name="pass" et name="pass2" dans ton formulaire. La méthode POST utilise les 'name', pas les 'id'
<label for="pass">Mot de passe :</label><input type="password" id="pass" name="pass" /><br /> 
<label for="pass2">Retaper le mot de passe :</label><input type="password" id="pass2" name="pass2" /><br />
2
zérémy

Pareille .
0
Utilisateur anonyme

Non, tu ne t'es pas débrouillé. Si j'en crois le code que tu as posté par ailleurs, tu n'as rien compris au principe des formulaires, tu forces toi-même le contenu de la variable $_POST, ce qui annule ce que les gens saisissent dans les formulaires.
Il ne faut traiter le formulaire que s'il a été saisi. Pour savoir s'il a été saisi, il faut faire le test if (isset($_POST['un de tes champs'])) { etc...
1
zérémy

Ligne 111
if ($_POST['pass'] == $_POST['pass2']) {
echo '<font color=\'green\'>Mot de passe valide</font>';
}
0
zérémy

Désolé, je ne peu pas vous donner le code complet :
Il est trop volumineux, du main je vais réessayer.
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

assure toi que pass2 existe bien
0
zérémy

Oui : voici les variables :
<label for="pass">Mot de passe :</label><input type="password" id="pass" /><br />
<label for="pass2">Retaper le mot de passe :</label><input type="password" id="pass2" /><br />
0
vordano Messages postés 1981 Statut Membre 316

essaye d'afficher le contenu de pass et pass2, histoire de vérifier que ces variables contiennent bien ce qu'il faut.

et montre nous quelques lignes en plus (genre les 5 avant et 5 après ta ligne 111
0
zérémy

<?php
if ($_POST['pass'] == $_POST['pass2']) {
echo '<font color=\'green\'>Mot de passe valide</font>';
}
else{
echo '<font color=\'red\'>Mot de passe invalide</font>';
}
?>
0
zérémy

Je me suis débrouillé moi même : j'ai attribuer une valeur à la variable.
Ca marche !
0