Vider la corbeille : une solution ultime ?

Fermé
B4RR1X - Modifié par B4RR1X le 10/07/2012 à 18:23
 B4RR1X - 10 juil. 2012 à 20:09
Bonsoir,

Je suis sous Lion et j'ai le fameux problème de la Corbeille qui ne se vide pas. Sont à l'intérieur 2 fichiers de ma partition Windows (installé via Bootcamp). Voici ce que j'ai essayé de faire pour la vider :

_La vider normalement (ce qui génère un son comme si elle s'était vidée normalement)
_ La vider en mode sécurisé (j'ai eu le droit à l'erreur 36)
_Utiliser Super Empty Trash. Il a repéré les deux éléments, m'a fait tapé mon code de session mais... N'a rien supprimé du tout, même après redémarrage
_ Utiliser une commande sous Windows dans la console (je ne sais plus comment ni où j'ai lu ça), mais le type de format de mon Disque Dur ne plaisait pas à la commande (censée vider le Trash ou je ne sais quoi).
_Utiliser le fameux Onyx pour OSX, en prenant le temps de supprimer le contenu de la Corbeille (long processus). A l'issu du processus, il m'a été signalé que la corbeille était enfin vidée.

Malgré tout cela, j'ai toujours mes deux fichiers dans ma corbeille. Quelqu'un aurait-il une autre solution ni radicale ni trop risquée à me proposer svp ?

Merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 18:39
Bonsoir,

Vous avez tenté le chdsk depuis Windows ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12632078-fichier-qui-ne-s-efface-pas#6

Bonne soirée
0
Ouais j'avais tenté. C'est justement de cette commande tout il était question, celle dont j'avais oublié le nom, à défaut de me rappeler d'où je l'avais lue. Et Le type/format de mon disc dur n'a pas permis à la commande de s'executer correctement malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 19:21
Si cette partition est toujours en service sous Windows, il me semble qu'il faille chercher une solution en étant sous Windows..
0
Volontiers, si seulement je savais que faire...
0