Fichier qui ne s'efface pas

Résolu/Fermé
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 27 mai 2009 à 22:34
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2012 à 14:47
Bonjour,

j'ai surfé un peu sur la toile et tout ce que j'ai trouvé en réponse à mon problème est la page suivante:
https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Malheureusement, le lien est mort et je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème sur le forum de commentcamarche.net. En somme, j'ai depuis peu un fichier qui traîne dans ma corbeille qui ne veut pas s'effacer.

En effet, chaque fois que je vide ma corbeille, le fichier disparaît mais quand je reclic sur l'icône de la corbeille, la corbeille réapparaît pleine et le fichier revient: le nom du fichier est également étrange:
␀␀␀õ␀␀.␀␀ (eh oui, si vous ne voyez que de petits signes avec un o au centre avec une vague dessus, vous voyez la même chose que moi). Le fichier est présenté comme un fichier alias prenant une place de 0 octets sur le disque.

Cela m'inquiète un peu d'autant plus que je n'ai aucun moyen de savoir ce que c'est. Quand j'essaye d'accéder aux informations, le fichier se supprime tout seul, pour revenir quelques secondes après.

Je suis sous Mac OSX, version 10.5.7, utilisant un macbook pro de 2.4 GHz Intel Core 2 Duo avec 2 Go de Mémoire.

Bref, je demande de l'aide au plus vite!

Merci pour vos réponses.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 00:02
Bonjour,

Aviez vous utilisé Windows ou Boot Camp sur ce Mac ?

Si oui, et que vous avez toujours Windows, essayez de lancez Windows Chkdsk pour nettoyez la partition Windows.
Avez vous, installé ou tenté d'installer une partition Boot Camp ? même sans Windows, et cette partition est toujours existante ??
6
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 8
28 mai 2009 à 10:35
Et c'est Sanspseudo qui gagne le cocotier en bois des iles, j'avais effectivement une partition Windows (crée avec Bootcamp) avec Windows installé. Il m'a suffit de lancer Windows Chkdsk (ce qui m'a pris la nuit, d'où ma réponse un peu retardataire) et en rebootant sur Mac OSX, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que le maudit fichier avait disparu.

Merci beaucoup sanspseudo!

Par la suite, j'aimerais bien comprendre ce prodige et le pourquoi du comment se fichier s'est retrouvé dans ma corbeille sur OSX...
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
27 mai 2009 à 22:43
bonsoir
as tu essayé de
vider la corbeille en mode sécurisé
éteindre le mac rallumer et recommencer en mode sécurisé

recommencer si nécessaire

te rappelles tu si par exemple tu as mis à la corbeille une application dont il trainerait un résidu récalcitrant

en sortant ce fichier de la corbeille s'ouvre t il en clic droit = lire les informations = verrouillé ou non ?

à mon avis rien de grave pour le mac ça arrive à tt le monde et ça partira tôt ou tard

bonne patience en fait
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
27 mai 2009 à 22:43
Bonsoir,

Bizarre le nom de votre fichier , Ce que je ferais à votre place vu que celui ci est un alias est de le rechercher via spotlight le fichier " source " et de le supprimer. Redémarrer et vider la corbeille ensuite.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 8
27 mai 2009 à 22:53
Bon alors, il s'est passé beaucoup de choses en l'espace de quelques minutes.

1. J'ai vidé la corbeille en mode sécurisée (fichier toujours là)
2. J'ai redémarrer l'ordinateur (fichier toujours là)
3. J'ai cherché le fichier "␀␀␀õ␀␀.␀␀" dans spotlight (aucun résultat)

à moins que rechercher le fichier source ne résulte d'une autre manipulation qui m'est alors étrangère...
0
vinceisoeasy Messages postés 26 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 8
27 mai 2009 à 22:57
J'ajoute également je ne peux pas sortir le fichier, ni obtenir des informations (il s'efface alors du contenu de ma corbeille pour revenir quelques secondes plus tard ou lorsque je clique sur l'icône de la corbeille)...
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
27 mai 2009 à 23:01
Essayer de le remettre sur le bureau , et ensuite clic droit, lire les infos. Est il verrouillé ?
0
"OnyX" marche très bien pour ce genre de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:18
Bonjour,

J'adore les cocotiers en bois des îles :-))

Parfois Windows laisse traîner des cochonneries, et Mac OS via Bootcamp ne sait pas quoi en faire ... ;-)

Bonne continuation
0
Bonjour,

Voila mon problème :

J ai un client qui possede Mac 10.4, et il as des fichiers dans sa corbeil impossible à supprimer car il serais utilisé. Etant plus windows, je ne mis connai pas trop en Mac. la taille des fichiers font Zero octet suite au diverses manipulations que j'ai pus effectuer, trouver sur ce forum, à savoir :

Vider la corbeil en mode sécurise et redemarrer
Vider la corbeil en maintenant la touche ALT enfoncé et redemarrer ( en esperant que la touche ALT d'un clavier windows soit au mm endroit sur un claiver mac car je suis en prise en main distante)
Utilisation du logiciel ONYX.

Malheureusement les fichiers sont toujours la.
Petit renseignement supplémentaire les fichier ne sont pas verrouiller et il était sur un disque dur externe qui toujours brancher..

Dans l'espoir d'une de vos réponse :)

Arch8
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 14:20
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris de votre message.. par exemple je ne comprend pas cette phrase
"sur un claiver mac car je suis en prise en main distante) "


Mais de ce que j'ai pu comprendre, vous avez un problème pour vider la corbeille..
Donc, hors le cas cité dans cette discussion et dans les messages ci-dessus, vous trouverez les différentes manières de vider un corbeille dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10463324-impossible-d-effacer-un-pdf#4

Cordialement
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
4 nov. 2012 à 14:25
La fonction vider la corbeille d'Onyx y parvient souvent
http://www.titanium.free.fr/download.php
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 14:47
pierrephoto - 4 nov. 2012 à 14:25
La fonction vider la corbeille d'Onyx y parvient souvent
http://www.titanium.free.fr/download.php</code>


Bonjour,

hmmmm....La question date de 2009 !, et elle est réglée depuis.
De plus Onyx, dans ce cas précis, ne peut rien. (relire la discussion pourt connaître l'origine du problème).

Cordialement
0