Conseil carte graphique

abelou -  
tocri Messages postés 38 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demander un conseil concernant l'achat d'une carte graphique.

Ma configuration :

Pentium 4 2.4 Ghz, carte mère MSI 845E MAX (port AGP 4X 1.5V), 512 Mo DDR, carte graphique geforce2 MX400.

Voilà je ne suis pas un grand amateur de jeux donc je n'ai pas besion d'une carte trop performante et mon budget est plus que sérré, si je veux changer ma carte c'est qu'à noël j'ai eu le jeux Dreamfall qui requiert le pixelshaders 1.1 et que j'aimerai bien y jouer et pour la même occasion acheter une nouvelle carte graphique qui ne fera pas de mal à mon PC. Alors j'hesite entre la ATI radéon sapphire 9250,9550, 9600 xt ou la 9600 pro advantage et j'aimerai savoir ce que sont les differentes versions de chaque model. Je suis pas super calé en info et là je suis complètement dépassé par les évenements :D.

Merci pour vos futures réponses et sur ce je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin déannée.
A voir également:

2 réponses

abeou

Tjrs pas de conseils ????

J'attends votre aide avec impatiente :)

Merci
0
tocri Messages postés 38 Statut Membre 3

tu hésites entre la 9250 (environ 35e) et la 9600 pro (environ 60€)

Pour le faible éart de prix et l'apport de fonctions, hésites pas prend la 9600

Explication :

La 9250 :

Fréquence chipset : 240 Mhz
Mémoire 128 mo à 400 mhz (DDR-SD)
Largeur de bus 64 bits
DirectX 8.1

Refroidissement : Radiateur

La 9600 pro :

Fréquence chipset : 400 Mhz
Memoire 256 mo à 400Mhz
Bus : 128 bits
Direct X : 9.0

refroidissement : ventilateur

En clair la 9250 ne comprend que des jeux d'instructions pour directX 8.1. Peu importe que tu aies directX9 sur ton pc.

Cela dis ton jeu fonctionnera même si la cg ne gère pas direct x9.

Le bus : plus la largeur est grande plus la carte est capable de traiter de nombreuses informations simultanéments.

Mémoire : plus il y en à mieux c'est. Surtout quand il faut calcuer les textures, effets et position des persos etc...

Fréquence : plus la fréquence est impportante, plus le transfert d'information sera rapide.

C'est extrèmement simplifié mais en gros c'est ça.

Pour ce type de jeu, je pense que la 9600 pro devrait suffire.
0