Comment accelérer sont référencement

Fermé
dam - Modifié par dam le 10/07/2012 à 16:34
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 11 juil. 2012 à 10:37
Bonjour,

je suis l'heureux créateur du site www.meca2r.fr je vend de la pièce moto, le problème et que mes articles sont affectés a une multitude de machine, et que la recherche des clients passe par la description de leurs motos, et comme je ne peut pas inclure toute les affectation dans la balise titre mon référencement laisse a désirer .

Quelqu'un aurait t' il une solution pour pallier au problème du remplissage des balise face a la Multi-affectation de mes produits?

Merci


A voir également:

6 réponses

julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
10 juil. 2012 à 17:11
Bonjour,

On parle de combien de moto ? Il est peut être possible de faire un bon linking interne qui est non négligeable en terme de référencement.

Actuellement tu as une page par pièce, serait il envisageable de par exemple faire une page par modèle de moto (optimisé sur marque et modèle) et chaque page contiendrait une liste de lien vers chaque pièce adaptable de la moto (avec un beau contenu unique et des ancres bien optimisés). Ca devrait être possible puisque cette information existe déjà.

Et inversement, pour chaque pièce une liste de lien vers chaque moto sur laquelle c'est adaptable.

C'est un peu long à mettre en place, mais ca fait en même temps du contenu en lien avec ton site (tu peux récupérer en plus de utilisateurs qui cherchent uniquement des infos sur leur moto).
0
Je sais que l'article unique serait la meilleur solution ,mais pour te donné un ordre d'idée g a la louche 5000 affectation (marque, cylindre,modèle,anné)pour l'instant, 1500 fiche produit affecté en moyenne 4 fois chacune et encore! et mon fournisseur me propose 75000 réferences, même en en gardent la moitié et en faisant une fiche produit par affectation j'en aurait pour 250ans environs a la cadence ou je vais :)
0
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
10 juil. 2012 à 18:18
Dans un premier temps, tu peux jouer sur les catégories. Visiblement chaque catégorie correspond à une marque / cylindré / modèle / année.

Exemple : ta page http://www.meca2r.fr/category.php?id_category=150

Ta balise title contient uniquement R 100 GS - Meca2r, tu peux mettre à chaque fois l'intégralité des informations dans ton title : BMW 1000cc R 100 GS - Meca2r
Idem dans ta balise H1.

Sans toucher au fiche produit, ça permettrait déjà de référencer les catégories sur le modèle de la moto et cela peut être fait automatiquement.

Pour en revenir au linking interne, le premier article de la page http://www.meca2r.fr/category.php?id_category=230 s'appelle "Adhésif pare-chaleur", tu peux ajouter les informations ci dessus dans le lien. Ainsi "Adhésif pare-chaleur" deviendrait "Adhésif pare-chaleur BMW 1000cc R 100 GS 1977".
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
10 juil. 2012 à 18:35
ton site a à peine 2 mois ... ;)
il faudrait :
- optimiser chaque page (surtout title, description ET contenu !!!)
- en ajouter/créer d'autres
- vérifier le codage
- conseil perso : lance un blog en plus ;)
tu as actuellement environ 5240 résultats dans GG ... qui vient juste de passer ... (le 2 juil. 2012 00:20:54 GMT ...)
mais ça va seulement se mettre peu à peu en place ....
mais ce qu'il te manque également : des échanges de liens avec des partenaires valables ....
le référencement ne peut pas "s'accélérer" mais il peut "s'assurer" ... tu es un "pro" de la moto ... c'est aussi pour cela qu'il y en a en ref ;)
c'est la 'jungle' et il faut un bon bout de temps pour faire grimper un site dans les résultats à condition d'en connaître toutes les astuces ... et il y en a !!!

il faudrait aussi définir en priorité sur quels mots-clés tu voudrais être 'trouvé' 'placé' .... c'est le plus important pour ce genre de site ;)

à titre d'indication : "pièces moto" : 35 000 000 de réponses
"pièces détachées moto" 7 270 000
pas une mince affaire la concurrence ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C super astucieux pour les catégories j'y avait pas du tout pensé,je vais investir dans un logiciel import export et faire ça la semaine ci ,je suis sous presta et g pas trouvez le réglage pour le configurer en automatique ,pas grave.
Par contre pour la deuxième partie tu veux dire ajouté les information ci-dessus dans la balise titlle articleen plus de sont nom?

si c'est le cas les article comme le par chaleur sont rare, je te le disait en moyenne 4 affectation par pièce et je crois que je peut casé seulement 123 caractères pour la balise tittle


En tout cas je te remercie beaucoup du temp que tu prend pour m'aider c'est sympa
0
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
10 juil. 2012 à 22:13
Ce que je voulais dire, c'est de ne pas toucher à la fiche produit mais de changer le nom du lien sur la page de catégorie.

Ce qu'on appelle ancre du lien (le texte sur lequel tu cliques pour arriver sur la page) as beaucoup d'importance aussi.

Pour résumer, le produit P est disponible pour la yamaha Y et la honda Z.
La page du produit P est inchangé.
La page de la yamaha Y possède un lien vers P sur l'ancre "produit P Yamaha Y".
La page de la honda Z possède un lien vers P sur l'ancre "produit P honda Z".

Ainsi sans toucher au titre de la page produit P, tu améliore ton référencement sur "produit P honda Z" et "produit P Yamaha Y".

Après comme l'a dit bg62, ce ne sont que quelques optimisations et ton site étant jeune ça ne va pas tout changer du jour au lendemain...
0
Pour bg62

Je sais que je parait peut être impassient mais g déjà fait deux trois truc pour améliore mon réf et je me rend compte que ça fonctionne pas mal, lentement mais ça avance, lien sur les annuaire,lien sur les forum ,(comme içi :)),je veux juste commencer par le plus important , et le plus efficace!

et oui c vrai que la concurrence est rude , mais sur tout c résultat y a pas mal de forum

En ce qui concerne les mots clé g une petite campagne adword et j'essaie de me concentré sur les modèle bien garnis en pièce pour que le client ait un maximum de choix correspondant a sa requête
0
julie-f Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 10
10 juil. 2012 à 22:15
Fais attention aux liens aussi, tu précise que tu fais des liens sur le forums (comme ici) sauf que ici c'est en nofollow, donc impact quasi inexistant pour ton site...
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
11 juil. 2012 à 10:37
pour ce genre de liens pas grande utilité en réalité ...
- annuaires : il faut vraiment les 'cibler' correctement !
- forums : ??? soit en nofollow comme ici, soit risquer un bannissement, soit se retrouver avec un backlink qui sera perdu dans les profondeur en qq jours ...
- campagne 'adword' : coûte cher (si tu en as les moyens ...) mais de toutes façons aucune influence ensuite sur le positionnement du site ...
il y a bien d'autres choses à faire en priorité :
- amélioration du "site" en général
- médias sociaux (et encore ?)
- choix de bons annuaires vraiment fiables
- créer des cercles
- échange de liens de site à site
et si ... faire appel à un référenceur ;)
0