Test Disque dure

Loulz71 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Loulz71 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
>Hello tout le monde !!

Ma question risque de paraître simple pour beaucoup de monde : est ce qu'un disque dure doit être connecté et par une prise molex et par une nappe ? ou seulement un des deux ?

Même question pour un lecteur dvd ?

Je m'explique : je monte un pc a partir de deux, mais je n'ai qu'une prise molex pour mon disque dure (pas certain qu'il fonctionne) et un lecteur dvd.

Lorsque que je démarre l'ordi il m'indique que je n'ai aucun disque de monté ou une erreur de disque.

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Les prises molex sont les alimentations.
Les nappes et câbles Sata sont des cables permettant le transfert des données.
Tu ne peux pas brancher juste l'un ou juste l'autre, il te faut les deux.
0
didishnikov Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Bonjour, il faut les deux, car la nappe permet le "dialogue" avec l'ordi et le "molex" l'alimentation du lecteur.
cordialement
0
Loulz71 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour vos réponses rapide !

Le problème est que je n'ai qu'une prise molex, mon lecteur dvd doit forcément sauter ?
0