Mon anti-virus est-il opérationnel ?
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sheng
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yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Compte tenu des divers problèmes que je rencontre en ce moment avec mon pc, je me demande si mon anti virus fonctionne bien ?
J'ai MacAfee comme seule protection , est-ce suffisant ?
Il y a t'il un moyen de vérifier qu'il est opérationnel ?
Merci. A@
Compte tenu des divers problèmes que je rencontre en ce moment avec mon pc, je me demande si mon anti virus fonctionne bien ?
J'ai MacAfee comme seule protection , est-ce suffisant ?
Il y a t'il un moyen de vérifier qu'il est opérationnel ?
Merci. A@
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6 réponses
Pc très lent, qui rame quand je fais des téléchargement, des téléchargement qui plantent généralement avant la fin , un écran noir qui s'affiche un quart de seconde entre chaque changement de fenêtre .... bref j'ai tj le sentiment qu'il va me lâcher , à moins qu'il ne soit freiné ........
je me suis pas mal pris la tête ces deniers temps à télécharger puis désinstaller des logiciels qui ne fonctionnaient pas alors j'espère que je ne me suis pas "infestée" en faisant toutes ces manip infructueuses ........
je me suis pas mal pris la tête ces deniers temps à télécharger puis désinstaller des logiciels qui ne fonctionnaient pas alors j'espère que je ne me suis pas "infestée" en faisant toutes ces manip infructueuses ........
Il se peut que le scan soit long, mais il faut le laisser se terminer.
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
sur ton bureau.
Lance l'installation, (Clic droit ""exécuter en tant qu'administrateur"" si tu es sous*Windows Vista ou 7*).
Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet *Mise à jour*, clique sur le bouton "*Recherche de mise à jour*" au cas où cela n'aurait pas été le cas.
Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet *Recherche*.
Sélectionne *Exécuter un examen complet*.
Sélectionne *Tous les disques*.
Clique sur *Rechercher*.
Si des menaces ont été détectées, clique sur *Afficher les résultats*.
Sélectionne toutes les menaces et clique sur *Supprimer la sélection*, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est le cas accepte.
Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet *Rapport*.
Ouvre le dernier en date, et copie-colle le sur le forum.
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Lance l'installation, (Clic droit ""exécuter en tant qu'administrateur"" si tu es sous*Windows Vista ou 7*).
Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet *Mise à jour*, clique sur le bouton "*Recherche de mise à jour*" au cas où cela n'aurait pas été le cas.
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Si des menaces ont été détectées, clique sur *Afficher les résultats*.
Sélectionne toutes les menaces et clique sur *Supprimer la sélection*, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est le cas accepte.
Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet *Rapport*.
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j'ai fait l"analyse mais il n'y a aucun fichier ni dossier d"infecté.
" aucun élément nuisible détecté" !!
" aucun élément nuisible détecté" !!
On va passer à l'utilisation, d'un utilitaire de diagnostique :
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Cliquer sur le bouton UAC
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
** Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/
=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Cliquer sur le bouton UAC
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
** Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
https://www.cjoint.com/
=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers