ATTACK Trojan Fake Police Nationale... HELP .

Fermé
yamoy - 10 juil. 2012 à 12:09
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 17 juil. 2012 à 18:50
Bonjour,

comme beaucoup je me suis fait avoir par le trojan de la police nationale ..!!

j'ai chargé ZHPDiag2 et j'ai fait le rapport ... que voila ... -->>

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120710_q7e5v10k8v15

je ne comprends pas la suite des manoeuvres a effectuer pour me sortir de ce problem ..

Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Merci d'avance ..
Cordialement ..
Yamoy
A voir également:

8 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 juil. 2012 à 19:10
Bonjour yamoy,

Outre le virus Police, ton système était rempli d'adwares et de logiciels indésirables.
La restauration système a t-elle aussi résolu le problème des pop up de pubs dont tu devais être assailli ?

A +
1
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 juil. 2012 à 12:15
Bonjour,

Non, ça peut se résoudre, tu as du installer un ou plusieurs programmes indésirables.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
● Lance AdwCleaner
- Sous XP double-clic sur l'icône pour lancer l'outil.
- Sous Vista/Seven clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Clique sur Recherche
● Patiente le temps du scan, le rapport doit s'ouvrir spontanément à la fin.

Le rapport est sauvegardé à la racine du disque C:\AdwCleaner[R1].txt

Poste le rapport, A +
1
Ana_Lyse Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 12
12 juil. 2012 à 16:30
Allumes ton ordi en mode sans échec ( f8 au démarrage plusieurs fois )
Puis tu fais " restaurer le systeme"
sa redemarre.
Tu analyses ton pc et tu supprime ce virus.
Puis tu mets à jour tous tes logiciels ( java, adobe flash player, update, etc ...)
0
Yeah ..! Merci ..Ana Lyse..! ahha ;...-->> ca a marché direct ..!!
Big up ..!!
0
Aha derien!
0
Salut Kalimusic ...
éffectivement javais pas mal de popup ...
ca c'est calmé le jour ou j'ai restauré ... mais ca a repris de plus belle la nuit d'apres..!!
j'ai donc fait un coup de macafee pour les pop up .. et ca a l'air de marcher ..
mais bon ...
Ca reste un éternel combat ..!! haha ..
en tous cas ...
Big up a vous pour votre attention ..
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK YES ;.... un pote m'a dit de faire la meme manip ... et c'est bon .!! ca a marché ..!!

Merci encore pour ton attention et tes bonnes reponses .!!

alors par contre ... sur mon autre ordi ... j'ai un autre probleme ..!
plus important je crois ...

je voulais reinstaller windows 7 ..
j'avais q'une seule partition ... avec donc mon system windows 7 dessus
quand j'ai mis le CD .. et que l'install a commencé ... il m'a demandé ou il voulais que je place le nouveau windows ... et je me suis planté surement ... parce que il a fait une autre partition avec juste le nouveau windows7 dessus .. et il ne m'a pas proposé de formater le premier disc (C) avec le premier system windows en place ..;!!

Ce qui fait que au demarrage de l'ordi ... il me propose sur fond noir ... les deux windows 7... le vieux ...et le nouveau .. a chaque fois ..
comme ceci .. -->

Windows 7 --> (celui la .. c'est le nouveau ..)
Windows 7 --> (celui la ... l'ancien....)

et voila ce qu'il se passe ...

Quand je démarre le nouveau .. et que je vais dans ""ordinateur"" ..
il y a les deux partitions ..(C & E je crois) .. la premiere .. (C) avec encore tous mes programmes .. et mes fichiers ..et la deuxieme partition (E) avec juste le deuxieme windows ..

Quand des le départ je choisi l'ancien windows ... et que je vais dans ordinateur ... il y a que le (C) ... comme avant ... avec tous mes programmes et mes fichiers ...

j'avais déja vidé et sauvegarder toutes mes données importante .. et mes install de logiciel .. bref .. j'ai fait le ménage .. le tri .. et j'ai tout scanné ..
et des le départ ... je voulais formater .. mais impossible ..
étant donné que mon système windows est sur le (C)....

ensuite ... donc .. je ralume mon ordi .. je vais sous le nouveau windows ..et la je lui demande formater le disc (C) etant donné que ya l'autre partition avec juste le windows .. et la il me repond impossible de formater ... pour la meme raison que au départ .. Windows étant sur le (C) .. Impossible de formater ..!

Bref .. voici .. mes questions ..

EST CE NORMAL ..?
COMMENT JE DOIS FAIRE POUR SUPPRIMER UN WINDOWS ;;... ??
l'ancien a priori ..? non ...?
ET COMMENT FAIRE POUR REFORMATER CORRECTEMENT MON DISC (C)..?
et en diminuer l'espace pour y mettre le nouveau windows .. ?

voila .. je crois que j'ai resumé la situation ...
et j'espere avoir été asser clair .. dans mes explications ...

Si tu peux m'aider .. ca serait genial ... !!

Merci d'avance pour me donner de ton temps encore une fois ..!!
merci pour ton attention ..
et peut etre a cet apres midi en ligne .....héhé ..

Merci encore ...
@++ ...
Yamoy
0
Modifié par kalimusic le 17/07/2012 à 17:43
Bonjour,

Pour le premier pc :

Relance AdwCleaner en tant qu'administrateur > Clique sur Désinstallation

Très important : Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent (et c'est d'ailleurs de cette façon que tu as eu l'infection police/gendarmerie) :

https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Important : Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

Pour le second : il faut créer un nouveau sujet dans la section Windows ou bien demander à ton "pote".

Bonne journée

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
OK OK ... je vais faire ca pour le premier ..!

merci encore .. ..

et pour le second .. mon "pote ne peux pas m'aider .sur ce point ..

c'est pour ca que je t'ai redemandé ..

si tu peux etre plus clair pour le sujet dans windows .... je comprend pas ..

merci d'avance ..

Cordialement ..
yamoy
0
Modifié par kalimusic le 17/07/2012 à 18:52
Il y a une section https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11

http://www.chantal11.com/2009/05/windows-7-installation-seven/

cdt
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0