HD6850 Sapphire 1go

Résolu
francky989 -  
denis852 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter une carte graphique radéon sapphire hd6850 1go.
j'ai installé le pilote fournit avec la carte via un cd, mais lorsque j'arrive au bout de l'installation , j'ai un message d'erreur "une carte vidéo du systeme a été desactivée car son pilote n'est pas compatible avec celui de la carte vga" et aussi un autre message "the catalyst control is not supported by the driver version of your enabled graphic adapter.Please update your AMD graphics driver or enable your AMD adapter using the Display Manager"

je suis allé sur le site de sapphire pour récupérer les derneirs drivers mais c'est pareil.

ensuite j'ai vu que sur la carte vidéo, il était noté radeon toxic hd6850, alors j'ai pris les drivers de la carte "Toxic", mais le résultat est identique.

la carte vidéo est reconnue dans le gestionnaire de périphérique (AMD radeon HD 6800 series) mais avec un triangle jaune, et lorsque je fais un clic droit propriété, j'ai le message "windows a arreté ce périphérique car il présente des problèmes. (code43) .

je suis sous vista, qui est pourtant compatible avec cette carte.

merci pour votre aide.

2 réponses

francky989

bon et bien j'ai fais tout comme tu m'as expliqué, et celà ne fonctionnait toujours pas ...

alors je suis aller bidouillé dans le bios et en fait , dans la gestion de la vidéo, les paramètres était forcé sur la vidéo de la carte mère. j'ai remis sur la position "auto", et là miracle..ou du moins "logique" ! celà fonctionne parfaitement....

je te remercie pour tes explications et pour le temps que tu as pris..celà fait plaisir de voir qu'il y a encore des ames charitables .....

Merci encore Denis !
3
denis852 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Super, je suis content pour toi.
Ca m'a fait plaisir de t'aider.

Et merci pour tes encouragements.
Bon jeu.
0
denis852 Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonjour,

As-tu correctement désinstaller les pilotes de ton ancienne carte graphique ?

C'est à dire : Suppression des anciens pilotes, redemarrage, arrêt de l'ordinateur, installation de ta nouvelle carte graphique, demarrage, installation des derniers catalyst et pour terminer, redemarrage.
0
francky989

en fait, le systeme d'exploitation était seul installé, j'ai fais les mises a jour et seulement ensuite j'ai installé la carte graphique..rien d'autres n'a encore été installé..d'où mon désarroi...
0

As-tu une carte graphique intégré à ta carte mère ?
Il se peut que Windows continue à vouloir utiliser cette carte au lieu de la 6850.

Si c'est le cas, tente de la désactiver depuis le bios.
0
francky989

j'ai un port vga intégré à la carte mere, mais mon acienne carte (gefroce 8600gt) qui vient de griller marchait parfaitement jusque là, et il ne m'a jamais été demandé de désactiver la carte intégrée dans le bios...de plus si je fais celà et que la carte que je veux rajouter n'est pas reconnue, je n'aurais plus rien d'afficher sur l'écran.
0

Je ne connais pas ta carte mère mais il y a de fortes chances que le chip graphique soit de l'AMD.
Ta 8600gt est une nVidia donc le problème des pilotes ne se posait pas.

En revanche, la 6850 est aussi de l'AMD et peut poser problème avec le chip graphique intégré.

Mais il me vient une question, lorsque tu essayes d'installer tes pilotes pour la 6850, ton écran est bien branché sur cette carte graphique ? Et non pas sur celle de la carte mère.

Si ce n'est pas le cas, il te faut installer tes nouveaux pilotes en ayant ton écran branché sur la 6850.
0
francky989

tout d'abord denis je te remercie beaucoup pour tes conseils. tout çà pour dire que mes propos ne vont pas etre agressif mais empli de doutes (lol)

si je branche mon écran sur ma nouvelle carte graphique je n'aurais rien à l'écran puisqu'elle ne sera pas encore reconnue . et donc je ne pourrais pas suivre l'évolution de l'installation de cette carte et cliquer aux bons endroits quand il le faudra.

à quel moment je dois brancher l'écran à la nouvelle carte graphique pendant cette installation.

j'ai 2 ordi, donc les cartes meres sont 946gzis et dg31pr

et merci encore
0