Extraire une liste d'une colonne de champs

Overgraft -  
 Overgraft -
Bonjour,

J'ai une liste de 40000 lignes. Dans une des colonnes il y a un champs et j'aimerai extraire toutes les valeurs de ce champs de manière à extraire une liste des différentes valeurs que peut prendre mon champ. Le but serai de trouver une solution automatique car la liste devrait faire au alentour de 700-800 valeurs différentes sur les 40000 lignes du tableau.

Merci d'avance de votre réponse,

Bien à vous

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
sans garantie sur 40000 lignes:
copier coller la colonne dans un champ libre (coller spécial valeur si c'est un résultat de formule)
sélectionner ce nouveau champ
Ruban / Données / icone Supprimer les doublons
crdlmnt
0
Overgraft

C'est du bricolage mais ça marche et je pense que les 40000 lignes ont été bien traitées car excel m'a sorti 762 valeurs uniques. Pile dans ma fourchette de valeurs estimée.

Merci !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

@Vaucluse : solution simple, rapide et efficace ! bravo.

@Overgraft : ce n'est pas du bricolage mais l'utilisation judicieuse des fonctionnalités du logiciel.
Si tu étais avec 2003 tu aurais passé beaucoup plus de temps pour le même résultat :)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour à tous,

sur 2003 il y a l'équivalent : 'données / filtre élaboré...' et cocher 'extraction sans doublon'

eric
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Salut Éric,

Effectivement tu as raison même si c'est un peu plus long à paramétrer.
Bonne journée à toi.
0
Overgraft

Je traite ça de bricolage mais je le remercie chaleureusement quand même ^^
0