Chauffe anormale depuis changement pâte therm

Fermé
Jimmy31120 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 22:59
Jimmy31120 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 23:23
Bonsoir à tous !

Voilà je possède mon PC depuis bientôt 3 ans avec comme moulin un AMD Phenom II x4 955 BE Non Overclocker.
J'ai constaté les température suivante : 35 en idle et 64 en charge ( sur BF3 )

J'ai donc voulu profiter des vacances d'été pour changé la pâte thermique histoire de gagner quelques dégrées de moins. J'ai donc démonté entièrement le PC, et le ventirad qui est un V8 de chez Cooler Master ( belle bête ) pour pouvoir procéder au remplacement.

Arrivé au socket, j'ai donc tout nettoyé avec du dissolvant pour enlever le reste de l'ancienne pâte thermique pour la remplacer par la nouvelle qui est une Asaka 450 2G acheté à Leclerc.

Une fois la manip faite je remonte le tout et je rallume le PC. Et là .... Horreur ...

55° au repos et jusqu'à 80° sur Battlefield 3 !! J'arrête tout et vérifie que j'ai tout bien monté, ce qui est le cas...
Je ne sais pas d'ou ce mauvais refroidissement peut venir, de la pâte thermique de mauvaise qualité ? Ou bien du ventirad qui ne fait pas son travail ?

J'attend vos avis ! :)

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 23:09
slt
c'est pas le dosage de la pate thermique?

tu peut voir ici
https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/4/
lis le bien y a une parti ou on te parle de surplux de pates thermique qui fait monter la temp.
0
z000026 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 17
9 juil. 2012 à 23:09
Est-ce que tu entend ton ventilo tourner a haute vitesse quand tu joue ? Si oui c'est que ton V8 fais bien son boulot, et que la pâte thermique est de mauvaise qualité.
0
Jimmy31120 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 23:23
[MAJ]

J'ai un avis sur le problème,

Le V8 reste à 790tour/min
J'ai accidentellement arraché le bouton physique pour réglé le ventirad à 900 tour minute mais cela il y a plus de 6 mois et pourtant le processeur régulait à sa façon la vitesse sans besoin du bouton.

Depuis ce câble sur lequel était le bouton, je l'ai coupé proprement à la pince en me disant qu'il ne servirait plus à rien. Pensez vos que ça vienne de là ?
0