Réinstallation système
Résolu
hamid09
Messages postés
29
Statut
Membre
-
cyrille87 -
cyrille87 -
Bonjour a tous, pouvez vous me donnez votre avis sur une chose : j'ai un compaq presario, et sur le site du constructeur ils disent : "Les ordinateurs COMPAQ Presario de bureau (pas les portables) fournis avec le système d’exploitation Windows XP ne sont pas livrés avec des CD de récupération. En effet, les informations de récupération sont stockées dans un espace caché (partition) du disque dur. Grâce à l'utilisation d'une partition cachée, le processus de récupération est pratique et plus stable, et rend inutile les CD fragiles et facilement égarés. Néanmoins, vous pouvez encore obtenir un CD de récupération en le commandant séparément."
Au démarrage, sur l'écran bios il y a bien un lien vers réinstallation du système(F 10). Pensez vous que cela remplace le cd de windows ? Est ce qu'ils ont inclus les logiciel que j'avais lors de l'achat ???
Merci d'éclairez ma lenterne :)
Au démarrage, sur l'écran bios il y a bien un lien vers réinstallation du système(F 10). Pensez vous que cela remplace le cd de windows ? Est ce qu'ils ont inclus les logiciel que j'avais lors de l'achat ???
Merci d'éclairez ma lenterne :)
A voir également:
- Réinstallation système
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Systeme binaire - Guide
12 réponses
Salut !
Effectivement, je pense qu'il s'agit d'une partition permettant la restauration de ton ordinateur à son état lorsque tu l'as acheté.
Ce n'est pas l'équivalent à un CD de Windows (tu ne peux pas réinstaller sur un autre ordinateur), mais pour toi, tu t'en fiches, du moment que cela restaure ton PC comme il était !
@+
Effectivement, je pense qu'il s'agit d'une partition permettant la restauration de ton ordinateur à son état lorsque tu l'as acheté.
Ce n'est pas l'équivalent à un CD de Windows (tu ne peux pas réinstaller sur un autre ordinateur), mais pour toi, tu t'en fiches, du moment que cela restaure ton PC comme il était !
@+
Donc , si j'ai bien compris, en cas de pépin, je n'aurais qu'à réinstallé le système a partir de l'écran bios avec cette sauvegarde : et je retrouverai l'ordi comme quand je l'est acheté ??
En tout tout cas merci pour ta réponse ...
En tout tout cas merci pour ta réponse ...
Bonsoir,
vous avez tout compris.
C'est un procedé certes discutable de la part du fabricant mais il vous fournit un xp moins cher et vous donne les moyens de le restaurer.
Pensez à sauvegarder cette partition sur cd ou dvd, c'est plus sur.
Perso, je prefère mon cd de xp acheté 90 euros en oem avec une carte modem lambda et mon ordi monté par mes soins.
Mais j'avais un packard Bell avant, j'ai voulu restaurer qu'une seule fois en 3 ans, c'est lors de sa revente à une amie et ça a trés bien fonctionné.
vous avez tout compris.
C'est un procedé certes discutable de la part du fabricant mais il vous fournit un xp moins cher et vous donne les moyens de le restaurer.
Pensez à sauvegarder cette partition sur cd ou dvd, c'est plus sur.
Perso, je prefère mon cd de xp acheté 90 euros en oem avec une carte modem lambda et mon ordi monté par mes soins.
Mais j'avais un packard Bell avant, j'ai voulu restaurer qu'une seule fois en 3 ans, c'est lors de sa revente à une amie et ça a trés bien fonctionné.
Mais Rodolphe_ comment trouvé cette partition ? De plus, si je la trouve , faut t'il la graver en image ou comme un fichier ?
Escusez moi si cela vous paraît évident mais je suis encore débutant.Merci pour votre réponse ....
Escusez moi si cela vous paraît évident mais je suis encore débutant.Merci pour votre réponse ....
Bonjour,
cette partition est cachée mais visible dans le gestionnaire de disques.
Pour restaurer il y a une touche à appuyer au demarrage de l'ordi.
Pour graver cette partition donc créer les cd de restauration, le fabricant fournit un utilitaire en plus du logiciel de gravage.
En tout cas c'etait comme ça sur le mien.
Si tu doit les commander et les payer c'est moche de leur part.
Je suis sur qu'ils ont tout prévu, regardes bien la doc.
cette partition est cachée mais visible dans le gestionnaire de disques.
Pour restaurer il y a une touche à appuyer au demarrage de l'ordi.
Pour graver cette partition donc créer les cd de restauration, le fabricant fournit un utilitaire en plus du logiciel de gravage.
En tout cas c'etait comme ça sur le mien.
Si tu doit les commander et les payer c'est moche de leur part.
Je suis sur qu'ils ont tout prévu, regardes bien la doc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut un conseil tu a la possibilitée de recuperer le cdrom RECUPERE le sans tarder suppose que ton DDur soit HS qu fait tu ???
Ou un problème matériel tout simplement : problème d'alimentation, problème de surchauffe... Ca peut entraîner le crash total du disque dur.
@+
@+
bonjour à tous g besoin d'aide sur windows XP pro.Lors du demarrage il s'arretait apres la page windows XP avec la bande bleu qui tourne.Je dois essayer de garder mes donnes et mes doc. G donc essayer la reparer avec le cd d'installation mais pas de changement g alors essayè une reinstallation,celle ci se fait en 2 etapes.Aprés la 1ere partie il redemarre, le cd d'installation aussi puis apres qq etapes il m'indique sur une ligne" c:Partition1[NTFS]" et dessous Espace non partionnè Alors dois je install
bjr g 1 peti probléme je voudré fére une réinstallation du systéme sur mon pc acer mé je ne trouve pas comment faire il ny a rien dan outil é aide sur la réinstallation on ma di osi de tapé f11 kan lordi é entr1 de démaré mé sa ne fonctione pas si kelk1 pouvé m'aidé o plu vite ce seré gentil merci d'avance
bjr g 1 pblm qd je vx reinstaller le system . apres avoir choisi la maniere dt je vx reinstaller en choisissant soit std ou complete , une page s'affiche en m'ecrivant : STOP: c0000218 (REGISTRY FIL FAILURE) THE REGISTRI CANNOT LOAD THE HIVE (FILE):\SYSTEMROOT\SYSTEM32\CONFIG\SECURITY OR ITS LOG OR ALTERNATE. IT IS CORRUPT, ABSENT, OR NOT WRITABLE. merci de me repondre car c'est la 1ere fois que cela ne fonctionne pas .....