Impossible d'intégrer une image sous word

Fermé
Pseuo54236 - 9 juil. 2012 à 20:30
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 11 juil. 2012 à 03:48
Bonjour,

J'ai un problème complètement hallucinant qui intervient sur tous mes logiciels de bureautique et aussi bien sur les suites Microsoft que sur les suites Open Office.

Quand j'intègre une image, elle subit des transformations complètement délirantes sans même que je fasse quoi que ce soit :

1. L'image va pratiquement augmenter d'1/3 sans que je demande quoi que ce soit et le pire, le plus dingue, c'est que si je regarde dans format de l'image, l'échelle indique 100% alors qu'elle devrait indiquer 130% logiquement ???

2. Enfin, ce n'est pas tout, et là on entre dans un sérieux délire : les proportions de l'image ne sont pas respectées !!! (c'est la largeur qui augmente).

Résultat : impossible d'intégrer correctement des images : elles vont toujours pixeliser. Je ne comprends pas ce qui se passe, je n'avais pas ce problème avant. J'ai fait un test avec un ancien document Word et là on entre carrément dans le paranormal : je copie l'image qui pose problème dans l'ancien document, en lieu et place d'une image. Et là surprise, mon image qui était déformée devient impeccable dans l'ancien document. Je ferme le document (sans enregistrer), je l'ouvre à nouveau, je fais la même manipulation et là, surprise : l'image est de nouveau déformée !!!

Merci de m'aider, ce problème est une vraie gangrène, je ne peux plus travailler normalement sur mes documents.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 257
11 juil. 2012 à 03:48
Tu devrais interroger le forum Virus/Sécurité ...
0