Batterie électronique

Fermé
19Fifi94 - 9 juil. 2012 à 15:37
 19Fifi94 - 11 juil. 2012 à 18:53
Bonjour,

J'aimerais me mettre a la batterie et je pense opter pour une batterie électronique.
On m'a conseiller la alesis dm6, et j'aurais voulu savoir la place qu'elle prenait une fois ranger, pour voir si elle est facilement transportable. Un ami m'a dit que les batterie électronique était en général faites pour tenir dans un sac a dos, donc j'aimerais savoir si c'est vrai.
J'aurais aussi aimer avoir des avis sur cette batterie.
On m'a dit que sur celle ci il n'y avait pas moyen de faire de son "claqué" en tapant le centre et le bord du pad en même temps, est-ce génant (je précise que j'aimerais jouer sur du rock tel que Scorpions, Iron Maiden, Gun's and Roses, AC/DC, ...) ?
Et pour finir est-ce faisable assez simplement d'apprendre la batterie seul ?
Merci d'avance et bonne journée.

4 réponses

Bonjour ! Moi je fais de la batterie depuis 6 ans ! Pourquoi tu veux avoir une batterie électronique ?? Et pour apprendre la batterie seul ! C'est simple si tu sais lire les notes comme la caisse clair ou la grosse caisse tu vois ?
0
J'ai fait au moins 5 ans de piano et autant en solfège. Seulement je me suis lasser du piano, c'est plus vraiment mon truc.
Je sent que j'ai envie de faire de la batterie depuis un moment, et ayant marre de m'éclater les doigts sur le tables quand j'écoute de la musique je préfère m'acheter une batterie.
On m'a dit qu'une batterie électronique ne prenait pas de place et comme je risque de bouger, si elle tient dans un sac a dos se serait super.

Je remarque aussi que mon bras gauche et moins rapide que le droit, normal je suis droitier, mais est-ce que ça va s'arranger en s'entrainant ?
0
Pourriez vous me donner des conseils ?
0
Up !
0