Je n'ai plus de Lecteur CD-Rom

Coralie -  
 coralie -
Salut à Tous
Un ami a utilisé une astuce pour optimiser son PC,
Dans Système, gestionnaire de périphériques, CD-Rom, il a modifié un paramètre en cochant DMA, qui était désactivé, il pensait ainsi libérer davantage de mémoire vive.
Le résultat est catastrophique, il ne peut plus faire fonctionner son Cd-Rom, et la case DMA a disparue, impossible ainsi de la décocher. Encore mois bien sûr de remettre sa configuration d'origine puisqu'elle est sur CD....En prime il se retrouve en mode sans échec et ne peut plus demander d'aide par le Net
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

3 réponses

piedtanque Messages postés 21 Statut Membre

bonjour quelle systeme exploitation 98 me ou xp
essaie de faire une restauration a une date anterieure au changement si tu a me ou xp
0
coralie

Merci Piedtanque
Sa configuration est Windows 98, 1ere edition.
Peux tu m'expliquer comment faire une restauration antérieure au changement ?
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Coralie,

Je suppose que Ws98PE fonctionne comme Ws98SE...

Redémarre l'ordinateur en Dos par pression sur la touche F8 au moment où s'affiche "Démarrage de Windows" (après le logo du constructeur et la prise en compte du Bios - attention, tu n'as que qq secondes) ; un menu s'affiche et là, choisis l'option qui ressemble à "Ligne de commande MS-Dos"
Tu est amenée à un affichage sur fond noir avec une "invite" du genre C:\>
Tape SCANREG /RESTORE et appuie sur la touche Entrée
Tu obtiens une fenêtre de dialogue te proposant les sauvegardes disponibles et t'interrogeant sur la date à choisir...
Indique une date antérieure au problème et laisse faire l'assistant.

Lorsque la restauration est terminée, Ctrl-Alt-Suppr pour relancer l'ordinateur.

Donne des nouvelles !

@12C4
Ipl
0
coralie

MERCI beaucoup IPL

J'ai éditée, ta manip de restauration et l'ai transmise à l'interressé
qui a le pb. J'espère que ça va marcher sinon...A bientôt sur CCM,
Dans tous les cas <Merci>
0