Installation nouveau dd sur portable

thoretosis Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre, bien qu'il ait déjà été, en partie, abordé sur ce forum : j'ai récupéré un PB easynote MB87 équipé à la base de vista home premium avec un dd seagate momentus 7200.2. Hors, celui-ci éait mort, pas possible de récupérer quoique ce soit. Un collègue informaticien a en dernier recours fait un formatage bas via ubcd pour récupérer le dd, mais rien à faire, il est bien mort ! Comme, d"après ce que l'on m'a dit, "y-avait-ka" remplacer le dd, W7 se chargeait de tout pour la réinstallation... J'ai donc suivi ce conseil, et depuis 3 jours je tente d'installer ce nouveau disque, un wd scorpio black de 320gb. Le Bios reconnait le nouveau DD, mais je mets le boot prioritaire sur le cd et j'arrive à booter sur mon W7 (64 - sp1) mais après un moment je reçois le message d'une erreur 0xc00000e9 - I/O. Par port usb, je parviens à connecter un lecteur de disquettes, une disquete de depannage reconnait le lecteur CD sur T (?) mais qui ne trouve pas de A (re ?) et surtout pas de C. Comme, vacances obligent, je ne reverrai pas mon collègue informaticien avant 4 ou 5 semaines et que j'aimerais beaucoup utiliser le pc, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller... Mille mercis d'avance !
A voir également:

1 réponse

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Je te propose d'executer linux ubuntu en live.
Ensuite, via l'outil de gestion des disques, il faut supprimer la/les partition(s) existante(s) puis en créer 1 ou 2 nouvelles (System 10Go, Data le reste dispo) en NTFS.
Une fois que c'est fait, il te faut redémarrer l'ordinateur en fermant la session puis en retirant le support live contenant ubuntu (CD/DVD/Clé USB).

Après et seulement après essaye d'installer Windobe Seven
0