Composants sur ordinateur portable

Geoffrey -  
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment grillé mon portable en reversant du vin sur le clavier (qui avait tout juste deux semaines...) puis j'ai racheté exactement le même.

Au magasin informatique, la personne m'a dit que la carte mère et le clavier étaient grillés donc je serais tenté de récupérer les composant qui vont bien comme les barettes de mémoire, le disque dur, la carte graphique, la batterie et le cable d'alimentation. Le petit problème est qu'en ouvrant le portable je sens comme une odeur de composant brulé et j'aimerais tester ces composants mais sans que cela puisse causer de problèmes sur mon nouveau portable.

Mes questions sont donc :
- Pensez vous que ces composants soient endommagés ?
- Si je teste ces composants sur mon nouveau portable, est ce que cela peut l'abimer ?
- Si oui, connaissez vous un moyen de tester leur fonctionnement autrement ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Ça va énormément m'aider la, parceque je sais plus trop quoi faire...
A voir également:

3 réponses

-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

pour tester si ça fonctionne prend un voltmètre avec la fameuse fonction "bip" qui emet un bip dès que le courant passe, comme ça tu seras déja fixé sur l'état du composant

Ensuite bidouiller un ordi portable je te le déconseille à cause du voltage, un PC portable est conçu (a ma conaissance) de façon a utiliser les périphérique par rapport à la batterie/l'alimentation et tout ça pour éviter que la batterie ne se vide trop vite (sinon ou serait l'utilité du portable si il se vidait en 30 minutes)

Et finalement, a moins qu'il y ait eu un feu dans ton ordinateur je suppose que les compos vont bien, sauf le clavier et la carte mère qui ont du boire un peu trop...
0
Geoffrey

Merci pour ta réponse rapide !

L'ordinateur en question est exactement le même modèle que celui que je viens de racheter.

Donc si je branche mon ancienne batterie sur mon nouveau PC il n'y a pas de risque même si celle ci est défectueuse ?

C'est surtout la batterie et le câble d'alimentation qui me font peur. La barrette de mémoire et le disque dur je suis persuadé que ça n'abîmera rien.
0
-Evangelion- Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

Oh tu sais ^^ le disque dur était mon principal soucis il y a 5 jours exactement !
Windows me disait qu'il était endommagé alors qu'il fonctionnait très bien pour stocker des vidéos que je faisait pour ma chaine youtube, jusqu'a que je remarque qu'il m'empêchait de jouer (a force de l'utiliser) à des jeux aussi simple que TF2, donc je l'ai débranché et tout fonctionne =)

Si l'ordi est exactement le même tu peux surement réutiliser les pièces, a condition de ne pas les abimer...
Au pire tu as la garantie
0