Desinstallation de adobe reader 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2006 à 11:55
 Nico - 28 oct. 2010 à 20:11
Bonjour! Mon système d'exploitation est IE7 téléchargé récemment. J'ai un problème sérieux avec Adobe reader et je n'arrive pas à supprimer le 7.0.5 afin. En voulant télécharger la dernière version 8, tout a bloqué et une boîte de dialogue me parle d'un package correctif dont on se sait où il se trouve. J'ai consulté le forum et me suis aperçu que d'autres avaient le même problème de désinstallation. J'ai testé toutes les réponses qui ont été faites comme démarrage sans échec, réinstaller pour supprimer ensuite, utilisation de cleaner etc. Rien n'y fait. Je ne voudrais pas refaire un formatage de windows XP que j'ai déjà fait il y a environ deux mois. Quelqu'un aurait-il une solution "miracle" pour venir à bout de ce problème? Merci! Cordialement à tous. Holopherne
A voir également:

7 réponses

J'avais exactement le même problème mais j'ai enfin touvé la solution :
-télécharger Microsoft Clean up utility a l'adresse https://www.clubic.com/telecharger-fiche306310-windows-installer-cleanup-utility.html ;
-l'installer ;
-l'ouvrir et dans la liste qui apparait sélectioner adobe reader ;
-cliquer sur remove puis sur exit.

C'est bon adobe reader est désinstallé.
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2006 à 13:50
Salut

as-tu essayé de supprimer directement le dossier Adobe présent dans C:/program files en mode sans echec ?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2006 à 16:04
Chère Boulepat62, merci pour la réponse à mon essai de supprimer adobe reader 7.0.5. en mode sans echec. J'y suis allé progressivement et tout s'est bien passé jusqu'au moment où ça a coincé en tentant de supprimer activeX et pdfshell.dll qui sont impossible à enlever. En procédant par élimination, il ne reste plus que ces 2 fichiers dont j'ignore la teneur. J'ai voulu retélécharger reader 6. mais on m'a fait savoir qu'un modèle supérieur était installé. J'ai essayé d'installer reader 7.0.8. modèle intermédiaire entre 7.0.5.(qui n'existe plus) et adobe 8, mais je suis retombé dans le même problème qu'avant: impossible de désistaller 7.0.5. Reste donc ces 2:pdfshell.dll et activeX. A quoi correpondent ces 2 monstres et comment faire pour les trouver et les supprimer? S'il y a une réponse, merci pour tout. Ca fait 3 jours que ça me prend la tête!! Y a-t-il encore un espoir? Cordialement. Holopherne
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2006 à 18:13
Oula, concernant ce fichier : pdfshell.dll

¤ Clic sur démarrer, rechercher, tous les fichiers et dossiers, entre dans la première barre vide ce fichier : pdfshell.dll
Puis lance la recherche, si le fichier persiste supprime le en mode sans echec.

¤ Ouvre internet explorer, outils, puis "gerer les modules complémentaire" tu devrais y avoir un module adobe" désactive le.

¤ Pour supprimer le reste :

Télécharge lopxp :
http://perso.numericable.fr/~altshift/Info/Fichiers/lopxpMH2.zip

dézippe-le sur ton bureau puis double-clic sur le fichier "lopxpMH.bat"
quand il à terminé, un rapport s'ouvre : fait un copier-coller puis mets le ici

En attendant de pouvoir réparer le mal, tu as FoxitReader qui ets gratuit et te permettra de lire les pdf ;-)
0
TIGROU4 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
26 avril 2007 à 19:33
j'ai le même problème mais avec le 9
comment lancer en mode sans echec
0
salut je te propose une restauration systéme et tu installe d'abord acro et tu desinstalle ensuite celui que tu ne veux pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MK2 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
11 févr. 2007 à 06:49
bonjour,
merci, et c'était bien à partir de ces indications que j'avais réussi à supprimer complètement adode, y compris les modules complémentaires qui résistaient, en les supprimant du registre. seul hic: adobe ne peut pas être supprimé de la liste des programmes, pas plus modifié, ce qui empêche le téléchargement d'une nouvelle version, plus vieille ou plus récente.
7.0.8 n'est plus proposé au téléchargement, mais je supppose que le résultat aurait été le même.
alors faut-il vraiment passer par le démarrage sans échec? je n'envisage de le faire que si on peut me confirmer que ça marche, mais d'après ce que j'ai lu...je doute.
as-tu toi-même essayé cette solution?
0
Je suis dans la même situation avec adobe 7.0.8, c'est un vrai casse-tête et en plus je crains en faisant certaines manips de mettre carrément le bazar dans la machine, help!!!!
0
viforel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 21:03
Bonjour,

J'ai eu le même problème, et je suis tomber sur plusieurs forums signalant la galère pour y arriver, en fait la solution est plutôt simple :
Lancer (Démarrer-Exécuter) Regedit (Editeur de registre) , rechercher dans le registre pdfshell.dll, à chaque fois que vous trouvez une entrée, supprimez la (touche suppr), la liste à est droite.
Rechercher ensuite adobe et supprimer toutes les clefs qui y font référence, la liste à est gauche.
Rebooter le PC, Acrobat Reader V8, peut être installer.

Remarque : chez Adobe ça ne va pas fort pour la désinstallation 'propre'd'Acrobat Reader V7

Bonne installation
A+
Marc
0
jayavarman Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 7 > viforel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
31 mars 2007 à 09:44
Merci Marc,
Je note précieusement ces informations, pour moi ou les amis qui rencontreront le problème. Mon ordi est tombé en panne, sous garantie, il est revenu "tout nu"!!!!Adobe est passé "à la trappe" avec le reste, j'avais sauvegardé certaines choses mais pas tout!! Merci encore et à bientôt.
0
Merci à Boulepat62 pour le logiciel FoxitReader. J'ai essayé aussi plein d echoses pour désinstallet Adobe et comme ça ne marchait pas j'ai installer Foxit et ça marche ... Bye bye Adobe !
0