Cet appareil peut fonctionner plus rapidement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2012 à 18:44
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juil. 2012 à 20:36
Bonjour,

il m'arrive de brancher un disque dur en externe, ou une clé usb, on me signale que cet appareil peut fonctionner plus rapidement aparemment en USB 2.0

quand je clique sur le petit info bulle, une fenetre s'ouvre que voici:
http://cjoint.com/12ju/BGisSmpUuWd.htm

aucun élement n'est clicable, la fenêtre n'est que fermable, que faire merci
cordialement




A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 8/07/2012 à 19:45
Bonjour,

Cela veut dire que vous avez un périphérique récent répondant aux noormes USB2 branché sur une prise USB 1 de votre PC. Cette prise USB 1 a un débit de lecture/écriture moins rapide que ce dont le disque dur ou clé USB est capable.

Mais cela fonctionne quand même.

Vous pouvez donc, si cela fonctionne continuer à utiliser ces périphs sur votre PC. Si vous vouliez avoir une vitesse d'accès correspondant à l'USB 2, il faudrait, si votre PC dispose d'une prise PCMCIA/PCCARD et s'il s'agit d'un portable, acquérir un adaptateur PCCARD (ancienne norme) vers USB2, par exemple chez Pearl.fr. Il y a aussi des cartes USB2 internes pour les PC fixes, mais il faut démonter le PC. C'est plus ou moins évident selon les marques.

Attention il y a une nouvelle prise/norme PCMCIA/PCCARD. Il vous faut sans doute l'ancienne.

Actuellement, vous "souffrez" de temps d'enregistrements doublés, mais ce n'est pas rédhibitoire enregistrements de gros fichiers audio ou vidéo. Tous les dispositifs USB actuels sont en USB2 et maintenant en USB3. Mais il y a une compatibilité descendante.

Le message se reproduira à chaque branchement. Il existe peut-être un moyen de le supprimer, mais je ne le connais pas.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 20:09
Merci pour ta réponse georges97

Je possède un ordi fixe, et je suis assez bricoleur tkt pas :)

Alors si j'ai bien compris, pour mon cas, il faudrait que je possède des cartes USB2 internes pour pc fixes.

Mais alors pourquoi c'est marqué que les concentrateurs en gras sont libres pour prendre en charge du USB haut débit ? ^^
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
8 juil. 2012 à 20:36
Je ne connais pas suffisamment l'architecture des PC pour te l'expliquer. Je pourrais sans doute trouver les topos s'y rapportant, mais les circuits de ta carte-mère sont sans doute USB2.

Ces cartes se branchent sur des slots PCI, en principe capables de recevoir différents standards évolutifs, sauf si le firmware de la carte-mère est trop ancien (par exemple incompatible USB3 sans doute).

Il faudrait vérifier les caractéristiques des unités de stockage amovibles dans les fiches du fabricant pour vérifier que ce sont bien des USB 1.

Maintenant ce ne sont que des interprétations de ma part, basées sur mon expérience, vu que j'ai différents types de cartes (y compris des ISA) et que je rencontre systématiquement le message que tu constates en branchant des périphs USB1 sur des PC anciens.
0