Aide pour suppression systeme d'exploitation

Résolu/Fermé
totanovich Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 - 29 déc. 2006 à 10:52
 seasexsun02 - 21 janv. 2008 à 22:19
bonjour

j ai 2 disques durs C et D sur mon ordi.
J'ai installé mon xp successivement sur l'un puis sur l'autre suite a 2 formatages et actuellement mon systeme d exploitation n'est que sur C.
Au démarrage on me propose toujours 2 systemes d'explpoitation dont celui sur D qui est inactif mais qui cherche a booter dessus.
J'ai reglé le boot selectif sur C
Je souhaite donc me debarasser du choix et demarrer sur C uniquement
Pbm:je n'ai pas de disquettes et autres supports pour lancer un fdisk ou equivalent,mon disque D est quasi plein.

Merci
A voir également:

3 réponses

bonsoir je dispose de 2 système d' exploitation ( 2000 et XP ) et j' aimerai savoir comment les supprimer afin de réinstaller windows xp seul
merci beaucoup a l' avance de votre aide
1
zoun Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 10
29 déc. 2006 à 11:44
Tout d'abord en cas de gros problèmes un boot sur le cd de Xp puis 'Console de récupération' donne accès à des outils vitaux (fdisk, fixmbr, chkdsk) lorsqu'on veut / a fait quelques modifs sur les partitions pour réparer les dégats.

Pour juste supprimer un choix de boot démarrer Xp sur le bon disque :

1.) Editer le fichier boot.ini
c:\boot.ini

2.) Réviser les options de boot
MENU DEMARRER -> Exécuter
msconfig

Et dans l'onglet Boot.ini modifier les options et vérifier les chemins pour être sûr de ne pas avoir supprimé le bon choix.
0
totanovich Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022 6
30 janv. 2007 à 11:35
bonjour ,
avec un peu de retard...merci pour l aide
dsl
0