Aide pour suppression systeme d'exploitation
Résolu
totanovich
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
seasexsun02 -
seasexsun02 -
bonjour
j ai 2 disques durs C et D sur mon ordi.
J'ai installé mon xp successivement sur l'un puis sur l'autre suite a 2 formatages et actuellement mon systeme d exploitation n'est que sur C.
Au démarrage on me propose toujours 2 systemes d'explpoitation dont celui sur D qui est inactif mais qui cherche a booter dessus.
J'ai reglé le boot selectif sur C
Je souhaite donc me debarasser du choix et demarrer sur C uniquement
Pbm:je n'ai pas de disquettes et autres supports pour lancer un fdisk ou equivalent,mon disque D est quasi plein.
Merci
j ai 2 disques durs C et D sur mon ordi.
J'ai installé mon xp successivement sur l'un puis sur l'autre suite a 2 formatages et actuellement mon systeme d exploitation n'est que sur C.
Au démarrage on me propose toujours 2 systemes d'explpoitation dont celui sur D qui est inactif mais qui cherche a booter dessus.
J'ai reglé le boot selectif sur C
Je souhaite donc me debarasser du choix et demarrer sur C uniquement
Pbm:je n'ai pas de disquettes et autres supports pour lancer un fdisk ou equivalent,mon disque D est quasi plein.
Merci
A voir également:
- Aide pour suppression systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
3 réponses
bonsoir je dispose de 2 système d' exploitation ( 2000 et XP ) et j' aimerai savoir comment les supprimer afin de réinstaller windows xp seul
merci beaucoup a l' avance de votre aide
merci beaucoup a l' avance de votre aide
Tout d'abord en cas de gros problèmes un boot sur le cd de Xp puis 'Console de récupération' donne accès à des outils vitaux (fdisk, fixmbr, chkdsk) lorsqu'on veut / a fait quelques modifs sur les partitions pour réparer les dégats.
Pour juste supprimer un choix de boot démarrer Xp sur le bon disque :
1.) Editer le fichier boot.ini
2.) Réviser les options de boot
MENU DEMARRER -> Exécuter
Et dans l'onglet Boot.ini modifier les options et vérifier les chemins pour être sûr de ne pas avoir supprimé le bon choix.
Pour juste supprimer un choix de boot démarrer Xp sur le bon disque :
1.) Editer le fichier boot.ini
c:\boot.ini
2.) Réviser les options de boot
MENU DEMARRER -> Exécuter
msconfig
Et dans l'onglet Boot.ini modifier les options et vérifier les chemins pour être sûr de ne pas avoir supprimé le bon choix.