Partition Lion sous Snow Léopard

Fermé
gregdrummer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 10:32
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 8 juil. 2012 à 18:41
Bonjour à tous,
Après avoir épluché la quasi totalité des post et lu les nombreux avis concernant la création d'une partition Snow Léopar sous Lion.
... moi, j'aimerais faire l'inverse:
je suis actuellement sous snow léopar, et j'aimerais partitioner le disk avec un espace dédié pour Lion.

Est ce faisable? Comment faire?

j'ai fait une première tentative avec le contenu Lion gravé sur CD,
puis j'ai partitioné avec l'utilitaire de disk mon disk interne Snow Léopard (j'ai vu qu'on peut aussi le faire avec l'assistant boot camp),
j'ai redémarré avec C enfoncé au démarrage pour installer Lion sur cette partition....
Mais aucun périphérique (le CD donc mon cas) n'a été reconnu...

Suis je donc obligé de passé par un disk dur externe pour y mettre Lion dessus et redémarrer sur le disk dur externe?
Aussi, que dois je graver sur mon disk? le fichier image, le contenu du fichier image.....?

Bref voila....
j'aimerai beaucoup savoir comment faire, la marche à suivre :)

Je vous remercie à l'avance pour votre aide ;)

A voir également:

3 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
Modifié par Escapology le 8/07/2012 à 11:11
Bonjour,

Pas grand chose de bon dans ce que tu as fait ...

L'utilitaire BootCamp permet de créer une partition pour installer windows, le format est donc en NTFS et il faut du HFS(+*) pour Mac os X (*+ active la fonction journalisé).

As tu suivi cette méthode pour graver Lion sur un DVD ? (le simple fait de graver l'image .dmg sur un DVD ne suffit pas).

Dans ton cas, aller Applications -> utilitaires -> Utilitaire de disque, sélectionne ta partition BootCamp dans la colonne de gauche et formate la en Mac os étendu (journalisé). Tu peux également la renommer Mac OS Lion ou autre.

Une fois cela fait (partition HFS+ et DVD Lion) il suffit de redémarrer touche C enfoncée jusqu'à l'apparition de l'interface d'installation de Lion (c'est assez long patience ...) et de passer par réinstaller Lion.

Cordialement
Guillaume
iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
1
gregdrummer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 17:18
je te remercie pour ta réponse rapide Escapology,
j'ai donc passé la journée a essayer de comprendre pourquoi ca ne marchait pas, et pourquoi ca ne marche pas.

A l'heure actuelle j'ai :
Une partition que j'avais faite hier (que j'ai effacé pour la renommer suite à ta réponse) avec l'app utilitaire de disk, renommé en Lion ET elle est bien en Mac Os étendu (journalisé).... :)

Et un DVD avec le InstallESD.dwg dessus,qui était sur mon bureau au moment ou je l'ai gravé avec l'utilitaire de disk (en suivant plusieur tuto dont celui que tu m'as indiqué).

J'appuie alors sur C au démarrage..... et .... écran noir, avec le lecteur qui tourne et fait un bruit d'avion, mais rien ne ce passe.

Bref... je vais bientôt tomber en rade de DVD, ou c'est ma partition qui est mal faite? :(

merci encore pour ton aide,

benjamin.
0
gregdrummer Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
8 juil. 2012 à 18:12
Pour finir et clôturer ce post, je te remercie chaleureusement Escapology.
J'ai tout recommencer, calmement....

et enfin pour l'écran noir j'ai éteint le mac et recommencer la procédure avec un petit objet lour posé sur la touche C au démarage (j'ai attendu réellement entre 7 et 10 minutes.... impressionnant).

Et maintenant tout marche a merveille.
Il faut juste que je trouve comment paramétrer le mac pour qu'il s'allume "normalement " sur snow léopard et non sur la partition LION que tu m'as permit de créer :)

Je te remercie encore.
Bonne soirée

benjamin
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
Modifié par Escapology le 8/07/2012 à 18:42
Je t'avais prévenu qu'il fallait être patient dans mon premier message.

Pour définir la partition de démarrage, rien de plus simple, il suffît d'aller menu pomme -> préférences système -> démarrage et de sélectionner ta partition Snow Léopard.

Ensuite si tu veux démarrer sur Lion il te suffira d'appuyer sur la touche ALT au démarrage du Mac et de choisir la partition Lion.

Cordialement
0