Achat d'un nouveau portable

Fermé
Ynde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 8 juil. 2012 à 10:28
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 13 juil. 2012 à 11:45
Bonjour,

Mon pc portable actuel commence à arriver en bout de course, et j'aimerais en acheter un nouveau, le hic c'est que je n'y connais pas grand chose. Je passe beaucoup d'heures sur l'ordinateur, donc l'idéal serait un pc avec un bon écran qui ne fatigue pas trop la vue, sur lequel il est possible de regarder des dvd, films en streaming et videos, donc avec un bon écran assez grand et une belle image et ouvrir plusieurs fenetres en meme temps.

J'aimerais aussi réaliser des montages videos et retoucher des photos, dessins ou des images et utiliser des applications multi-médias, mais pas pro non plus. Je joue aussi à des jeux, mais en ligne, style des mmorpg mais je ne met jamais les options graphiques à fond mais j'apprécie un pc qui ne lag pas trop...avec une bonne Ram non?

J'utilise pas mal la bureautique et je surf sur internet, surtout sur des forums de discussions, et je prends rarement mon pc en dehors de chez moi, donc l'autonomie de la batterie n'est pas primordiale pour moi, idem pour le disque dur interne car j'ai un disque dur externe en cas de besoin. Dernier point, je préfère un pc qui n'est pas trop "lourd" car je le met souvent sur mes genoux quand je suis dans le sofa et de préfèrence pas trop "encombrant" mais pas rikiki non plus car je veux un ecran de 17 pouces. Mon budget 700-800 euro, 1000 euro maxi, je ne compte pas le garder plus de 2 ou 3 ans, Voilà c'est à peu près tout^^

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
8 juil. 2012 à 10:45
macbook air 11 pouces mais tu va fatiguer si tu aime pas les petit ecran mais ils ont des ecran impec sinon en pc je te conseil en marque ASUS c'est du solide
0
Ynde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
10 juil. 2012 à 09:03
Coucou merci pour ta réponse,

Je n'aime pas trop les petits ecrans en effet:-( et je préfère qd un pc portable qu'un macbook ou netbook, les ASUS je connais pas trop...j'ai toujours eu des fujitsu siemens. J'ai vu un pc toshiba en reclame à 500 euro mais je ne sais pas s'il est bien. D'autres conseils?

up!
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
10 juil. 2012 à 10:13
des fujitsu siemens ==> ta du en avoir beaucoup vu les symtome qui ont cela ^^ asus ben c'est un ordi qui te fait 5 ans minimum sans carte mere qui te lache etc ... toshiba a asus ==> je prefere asus
0
Ynde Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012
Modifié par Ynde le 12/07/2012 à 18:58
Re,

Mon dernier pc est un fujitsu, je l'ai depuis plus de 5 ans sans prob majeur mais il commence à devenir obsolète, ca fait deja un moment que je peux plus jouer à des jeux en ligne un minimum récents:-( mais bon un pc c'est maxi 2-3 apres c'est galere pour jouer, enfin je trouve, c'est pour ca que la durée de vie je cherche pas un pc qui va durer 10 ans, d'ailleurs c'est impossible vu les évolutions techno qui vont de plus vite. En géneral, je change de PC tout les 2-3 ans, du coup, j'aimerais avoir des avis concernant plusieurs pc qui conviendraient à mon budget et avec lesquels je pourrais jouer, surfer et faire du multi-médias. Asus il y a quoi de bien comme pc pour jouer à des MMORPG et faire des videos? J'ai eu un acer qu'on m'a donné mais il etait vieux du coup je ne peux juger cette marque. Il y a quoi comme autres marques sympas avec un bon rapport qualité cout?

Up!
0
13 juil. 2012 à 11:45
acer c'est de la daube sa dure meme pas 1 ans et demi ces becanne
0