[barette mémoire] Aide !?

Miss12 -  
 Damien -
Bonour !
Jai besoin d'aide pour achetter une nouvelle carte mémoire !
Je ne connais rien la dedans :S ..Je ne sais pas quelle choisir!
Et je ne sais pas non plus comment l'installer..
Es ce quil faut que j'enleve celle que j'ai pour mettre la Nouvelle ? Ou je la garde quand meme..
Alors si quelqun pourrais maidé se serais gentil! :P

Identifiant de la carte mère 04/04/2003-KM266-8233-6A6LVM4FC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Bande passante 267 Mo/s

[ DIMM1: Micron Tech. 16VDDT3264AG-265B1 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Micron Tech. 16VDDT3264AG-265B1
Numéro de série 2607F817h
Date de fabrication Semaine 13 / 2003
Taille du module 256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5

1 réponse

Damien

Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)

D'après ton message voici ce que tu as actuellement dans ta machine. Il faudra donc que tu prennes des barrettes du même type DDR SDRAM et de même fréquence (PC2100). Tu peux prendre une fréquence au dessus si ta carte mère gère les barrettes >PC2100.

L'important n'est pas la fréquence ni le fait que tu dois acheter de la DDR et non de la DDR2; ce qui prime c'est la quantité que tu insères. La marque (Corsair une des plus connue) est un plus mais négligeable à mon sens du moment que tu achètes pas le tout premier.

Ce site est très complet :

http://www.choixpc.com/memoire.htm

Dans le doute ton manuel de charte mère t'indiquera dans le chapitre SPECIFICATIONS qu'elle est le format de barrette pris en charge.
0
Miss12

Merci Beaucoup pour la réponse !!! :)
Et est ce qu'il y a un maximum de mémoire que je peu ajouter ?
0
Damien > Miss12

Si tu veux avoir un pc qui tienne bien la route 1 Go en tout sous windows xp est le mieux. Ainsi tu pourras lancer tous les programmes de messagerie, antivirus, navigateur web, traitement de texte,..... sans soucis et avec le joli thème de xp (tu peux changer le thème pour Windows classique qui est assez austère (versions de windows avant xp) mais très rapide).

Même sans jouer à des jeux c'est assez impressionnant le nombre de programmes lancés.

Ce qu'il faut que tu regardes est :
-est ce que je peux insérer ma nouvelle barrette dans un emplacement libre ou sont-ils déjà tous remplis?

Le nombre de "slots" va de 2 à 4 sur les cartes mères. Si tous les ports sont occupés alors il faudra remplacer la barrette qui a le moins de mémoire par ton achat.

Si tu ne trouves pas exactement la même fréquence en magasin ne te prends pas la tête tu peux toujours prendre une fréquence supérieure mais ton pc limitera jusqu'à la limite que lui peut gérer. C'est comme brancher un matériel USB 2 sur un pc qui ne gère que le USB 1. Ca va moins vite mais ça marche à la vitesse prise en charge.
0
Miss12 > Damien

Dacord !! Maintenant jcrois que je comprend mieu tout ca!
Alors j'ai trouvé une barrette .. dans un magasin proche de chez moi .. : GB Micro - Mémoire vive SDRAM DDR 512 Mo PC2100 266 MHz

Sa devrait marcher ?
0
Damien > Miss12

Oui, je dirai que ça ne posera aucun problème.

La mémoire étant reconnue au démarrage tu ne verras aucun message spécifiant que tu as ajouté du matériel.

Pour être sûr que la mémoire a bien été reconnue aller dans les propriétés du poste de travail ou utiliser n'importe outil qui détaille le contenu du pc.

Dans tous les cas tu as toujours un délai de 7 jours pour retourner un matériel.

Les problèmes de compatibilité (du moment que tu achètes ce qu'il faut pour ta machine) sont inexistants.

Certaines cartes mères ont du mal à reconnaître certaines marques de barrettes aux noms exotiques (barrettes "noname" ou achetées à la foir fou ille pour 10€ la paire) mais c'est rarissime et concerne les DDR2 aux fréquences très élevées.
0