Ecran noir démarrage

le-serbe Messages postés 3 Statut Membre -  
 Miel -
Bonjour, j'ai un problème au démarrage de mon ordinateur. A l'allumage, je peux accéder au choix du compte utilisateur, entrer le mot de passe normalement, et après l'écran de bienvenue, mon bureau n'apparait pas et il y a un écran noir. Hier, il est apparu au bout de 5mn et aujourd'hui il n'apparait pas du tout, j'ai du démarrer en mode sans échec.

Il y a 3j, j'ai installé un programme avec un software, babylon, et même en le supprimant, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Depuis j'ai ces problèmes je ne sais pas s'il y a un lien.

Merci de votre aide :)

A voir également:

4 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 875

Bonjour,
Téléchargez et installez en mode sans échecs MBAM et faites un scan.
Un tuto ICI
Téléchargez ensuite AdwCleaner demandez suppression et laissez travailler. L'ordinateur sera redémarré générant un rapport d'infection.
A l'avenir lorsque vous téléchargez, ne le faites que sur des sites sûrs et n'installez pas les "toolbars". Ce n'est pas obligatoire.

0
le-serbe Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup. Oui c'est ce que je fais d'habitude mais là j'ai du cliquer trop vite ou quoi...
0
le-serbe Messages postés 3 Statut Membre

Ca ne marche toujours pas...
0
^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 875

N'auriez-vous pas éteint vous ordinateur avant l'arrêt complet de Windows... ?
Si c'est un portable, ôtez la batterie, appuyer quelques secondes sur le bouton marche arrêt, puis replacer la batterie.
Tentez aussi un scan antivirus en mode sans échec.
Sinon, je ne vois pas désolé...
0
Miel

J'ai eu le même problème il y a une semaine o_ô

Utilisez vous ''avast''?

J'ai été voir le réparateur il m'a dit que c'était microsoft qui avait merdouillé et qu'il avait remonté 15 jours en avant en faisant des mises à jour.

Je ne suis pas experte mais j'espère que ça aideras (:
0