Probleme : Carte graphique ou RAM ?
Fermé
Pingue274
-
7 juil. 2012 à 10:46
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 10 juil. 2012 à 21:09
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 10 juil. 2012 à 21:09
5 réponses
laurenttonner
Messages postés
1551
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
64
10 juil. 2012 à 21:09
10 juil. 2012 à 21:09
essaye ton pc avec une seul rame ou deux à la fois
voir si tu sa marche pour moi sa vient de la rame
voir si tu sa marche pour moi sa vient de la rame
up
Pour dire que maintenant il ne redémarre PLUS que en mode sans echec. Si je choisi démarrage windows normal, j'ai le droit à un bluescreen.
Pour dire que maintenant il ne redémarre PLUS que en mode sans echec. Si je choisi démarrage windows normal, j'ai le droit à un bluescreen.
laurenttonner
Messages postés
1551
Date d'inscription
dimanche 13 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
64
8 juil. 2012 à 21:09
8 juil. 2012 à 21:09
si sa le fait sur tout t'es jeux vérifie les drivers de la CG si il sont à jour
bleuscreen avec une message de type 000000a6e?
bleuscreen avec une message de type 000000a6e?
Re,
je ne peux plus tester sur d'autres jeux puisque je ne peux démarrer mon PC qu'en mode sans echec.
Oui c'est un bluescreen avec un 000000a6e.
Les Drivers de ma CG étaient déjà à jour (d'après Windows) je les ai ré installés, ca ne change strictement rien. Enfin, j'ai installé les premiers que j'ai trouvé pour ma carte graphique sur internet. Si vous avez une autre solution ou si j'ai fait une mauvaise manip... ma config est citée plus haut. :)
Je suis à présent sur que c'est ma carte graphique qui a un problème car voici ce que j'ai trouvé dans le centre de maintenance du panneau de configuration.
"NVIDIA Graphics Drivers a cessé de fonctionner 12 fois, la dernière fois le 09/07/2012 à 18h29. Une procédure de résolution de ce problème est disponible."
Et lorsque je clique sur [Afficher les détails du message]
J'ai le droit à "Ouverture de la solution ..." pendant 10 secondes puis :
"This solution could not be download
Most likely cause :
Your computer was unable to download the solution at this time. Check to make sure your computer is connected to the Internet, and then try to download the solution again later."
Or je suis connecté à internet ! Je suis en mode sans echec avec prise en charge reseau.
En attente d'un diagnostic précis...
Merci d'avance.
je ne peux plus tester sur d'autres jeux puisque je ne peux démarrer mon PC qu'en mode sans echec.
Oui c'est un bluescreen avec un 000000a6e.
Les Drivers de ma CG étaient déjà à jour (d'après Windows) je les ai ré installés, ca ne change strictement rien. Enfin, j'ai installé les premiers que j'ai trouvé pour ma carte graphique sur internet. Si vous avez une autre solution ou si j'ai fait une mauvaise manip... ma config est citée plus haut. :)
Je suis à présent sur que c'est ma carte graphique qui a un problème car voici ce que j'ai trouvé dans le centre de maintenance du panneau de configuration.
"NVIDIA Graphics Drivers a cessé de fonctionner 12 fois, la dernière fois le 09/07/2012 à 18h29. Une procédure de résolution de ce problème est disponible."
Et lorsque je clique sur [Afficher les détails du message]
J'ai le droit à "Ouverture de la solution ..." pendant 10 secondes puis :
"This solution could not be download
Most likely cause :
Your computer was unable to download the solution at this time. Check to make sure your computer is connected to the Internet, and then try to download the solution again later."
Or je suis connecté à internet ! Je suis en mode sans echec avec prise en charge reseau.
En attente d'un diagnostic précis...
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour,
j'ai eu le SAV DELL au telephone. Ils m'ont conseillé de réinstaller Windows 7 puis les drivers video, reseau et puce directement sur leur site.
Mais tout au long du processus, j'ai remarqué ces traits bleus horizontaux plus ou moins marqués sur mon écran. A toutes les étapes (demarrage, bureau, ...) et, évidemment, le problème n'est pas résolu. Lors d'un démarrage normal, j'ai toujours le droit à un Bluescreen. Tandisque le rapport d'erreur une fois l'ordinateur démarré (en mode sans echec) m'indique qu'un fichier contenant le nom "minidump" aide à définir le problème.
J'ai vu sur internet qu'il y a des bluescreen de "type minidump"... Mais je n'ai absolument pas compris ce que ca veut dire.
Si quelqu'un pouvait :
1 : m'expliquer ce que c'est que ce minidump
2 : me dire comment tester ma CG en mode sans echec vu que je suis presque sur que c'est elle qui me lache.
Merci d'avance.
j'ai eu le SAV DELL au telephone. Ils m'ont conseillé de réinstaller Windows 7 puis les drivers video, reseau et puce directement sur leur site.
Mais tout au long du processus, j'ai remarqué ces traits bleus horizontaux plus ou moins marqués sur mon écran. A toutes les étapes (demarrage, bureau, ...) et, évidemment, le problème n'est pas résolu. Lors d'un démarrage normal, j'ai toujours le droit à un Bluescreen. Tandisque le rapport d'erreur une fois l'ordinateur démarré (en mode sans echec) m'indique qu'un fichier contenant le nom "minidump" aide à définir le problème.
J'ai vu sur internet qu'il y a des bluescreen de "type minidump"... Mais je n'ai absolument pas compris ce que ca veut dire.
Si quelqu'un pouvait :
1 : m'expliquer ce que c'est que ce minidump
2 : me dire comment tester ma CG en mode sans echec vu que je suis presque sur que c'est elle qui me lache.
Merci d'avance.