Windows ne reconnais pas mon graveur portable

axl14000 -  
 axl14 -
Bonjour,

j'ai acheter il y à 6 mois, un graveur - lecteur dvd portable. Tout fonctionnais normalement il y à encore deux jours. Seulement depuis plus rien, quand je le branche j'entends bien le bip sonore quand on branche n'importe quel prise usb, mais il n'y à rien dans mon poste de travail.
Au magasin, il fonctionne. Je tourne sous XP service pack 2. Je précise que j'ai effectuer un formatage du pc et depuis nada. TOUT mes autres périphériques fonctionnent normalement. Le graveur est un samsung acheté il y à six mois modèle SE-208AB.
Et dans le gestionnaire des disques, mon graveur n'apparais pas non plus. J'ai bien cliquer sur actualiser, en vain.

que puis-je faire, pour qu'il redémarre à nouveau ?

d'avance merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

je ne m'y connais pas trop en graveur "^^" mais essayes de voir dans ton bios si le graveur n'est pas désactivé ou si tes pilotes sont à jour ou encore si les connecteurs sont bien branchés. j'espère t'avoir aidé.

Cordialement Fane
0
axl14

salut Fane. J'ai trouvé la solution, ça ma pris le temps mais c'est bon, je sais pourquoi. Il me manquer des mises à jour tout simplement. Je tourné sur sp 2 voila pourquoi.
En tout cas, merci pour ton aide.

Cordialement cédric.
0