Inversion des touches sur pc sony vaio ?????

steph83 -  
yujira31 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un nouveau PC SONY VAIO et dès son lancement j'ai eu des problèmes d'inversion des touches : le point d'exclamation, l'arobas, le tiret underscore, le tiret du milieu... je suis obligée de taper sur la touche du "+" pour avoir la touche du point d'exclamation, alors que celui ci est indiqué sur la touche du "8" par exemple et ça me rend dingue !!!

le pc est tout neuf, il ne s'agit pas donc pas d'une erreur de ma part.
j'ai déjà passé beaucoup de temps à essayer de trouver une solution sur les forums mais rien de ce que je n'ai lu n'a fonctionné : changer les réglages de langue pour le clavier, etc.

la dernière info en date que j'ai lue, c'était de supprimer le clavier en mode sans échec mais en cherchant comment faire sur Google, je n'ai pas trouvé, j'ai seulement vu comment redémarrer un PC sans échec .. de toute façon, comme j'ai eu ce problème dès la première utilisation du PC, je ne pense pas que ça soit forcément efficace.

merci d'avance pour votre aide !!!!

4 réponses

sketchup01200 Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tu as ma configurer le pc ! Tu as pris le clavier anglais, au lieu du francais (qwerty ou azerty). Va voir dans la barre des langues, et remet francais.
0
steph83

merci yujira31 mais dernière question : ok, je commence à désinstaller mais là j'ai un message qui me dit que je vais définitivement supprimer le clavier et évidemment j'ai peur de ne pas savoir le réinstaller correctement après et de ne plus pouvoir utiliser du tout le clavier ... sais tu comment je le relance une fois celui ci désinstallé ? ...

merci !!
0
yujira31 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je pense que le clavier devrait se reinstaller tout seul normalement, ou va sur internet et cherche les pilotes de ton clavier en tapant le nom du model de ton clavier sur google.
0
yujira31 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pour supprimer le clavier en mode sans echec, il faut que tu ailles dans Panneau de configuration, Gestionnaire de periphériques, la tu cherches clavier, tu vas sur les proprietes, et tu desinstalle les pilotes !
-1