Virus

Résolu/Fermé
chiaripeople Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 6 juil. 2012 à 20:38
chiaripeople Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 7 juil. 2012 à 16:24
Bonjour,
je suis victime sur un de mes pc du virus dns montrant en image la gendarmerie nationale ( virus qui retient toutes les attentions pour le moment ) .
quelqu'un aurait'il une solution pour débloquer mon pc ?
je précise que je n'ai pas de lecteur de disque sur mon ordinateur .
merci pour vos réponses " constructives " , les réponses du genre : fallait pas aller sur ceci ou fallait pas faire cela , s'abstenir merci ....


1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 21:27
Bonsoir

Un CD live OTLPE en fonction de ta configuration (Xp,Vista,Seven)

@+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juil. 2012 à 21:44
salut guillaume !! il nous dit je précise que je n'ai pas de lecteur de disque sur mon ordinateur .

donc le cd live non , mais sur une clé usb pourquoi pas !!!
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35312&start=

ou avec se que gen hackman nous propose !!





peu importe le systeme qui est installé sur ton pc du moment que ce soit un windows

telecharge ici : http://www.forums-fec.be/gen-hackman/win7Rescue_PE.iso => OTLPE sous environnement windows 7 en Live

insère une clé usb dans un support ( minimum 512 Mo )

Télécharge ici : http://www.forums-fec.be/gen-hackman/Sardu_Installer.exe

Installe ce dernier , et place "win7Rescue_PE.iso" dans le dossier C:\Sardu_2.0.4.3\ÌSO

ferme et ensuite lance Sardu par le raccourci qui a été placé sur ton bureau , onglet fichier , clique sur Activer les Extra , puis charger toutes les Iso/IMA.
verifie à l'onglet "Windows" que la case "WIN7PE" est bien cochée.
en bas à droite de la fenetre tu dois avoir un poids avoisinant les 330 Mb.

Clique ensuite sur "search USB" et sélectionne ta clé juste en dessous , puis clique sur le dessin de clé USB "make usb" apparaitra dans l"infobulle" de la souris.

reponds oui à la question "etes-vous sûr blablabla....."

tu verras les actions du programme pendant qu il travaille pour installer tout ca sur ta clé.

insère ta clé usb dans le pc malade.

ensuite change le demarrage de ton pc malade dans le bios en mettant la clé usb en premier demarrage

comment Faire ? : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot ( sauf que là tu mets ta clé )

demarre le pc malade.

Le menu Sardu va s'afficher

selectionne "Windows Live" puis "Lancer Win 7 PE" , windows va se charger...

Laisse faire jusqu'à l'affichage complet du bureau de Windows 7

normalement FirefoxPortable te permet de venir lire la suite

Lance OTLPE.exe qui se trouve sur ton bureau :

choisis dans la fenetre qui s'ouvre , le dossier d'installation correspondant au windows malade (c:\windows , ou d:\windows ou.....) : clique sur le dossier windows puis sur ok

à la question Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ? => oui

cocher la case "Automatically Load All Remaining Users ?" puis cliquer sur OK

OTLPE s'ouvre... Met juste les 4 cases de gauche sur "All" et ne touche rien d'autre

dans la case en dessous "Custom Scans/Fixes" colle ce texte :

/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndisuio.sys
net.exe
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
net1.exe
Rundll32.exe
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.ini
%systemroot%\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\Tasks\*.*
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\control\lsa /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
CREATERESTOREPOINT

Clic sur Analyse.

A la fin du scan, deux Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapport OTL.txt et Extra.txt

héberge-les un par un sur http://pjjoint.malekal.com puis donne les deux liens obtenus sur le forum ou dans la discussion où tu te fais aider

ils sont aussi à la racine de la partition où est installé windows (C:\OTL.txt...ou D:\OTL.txt....ainsi que l'Extra qui l'accompagne)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 21:55
Salut jacques;

Bien vu ;-))

Mais vu le nombre de PC dont il dispose; à priori 2
je suis victime sur un de mes pc quelle grande phrase...

Et bien sur celui qui est planté en disposes peut être?


Je te laisse poursuivre

@+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juil. 2012 à 22:00
non reste , car perso pour la suite avec otlpe et sa lecture la je suis pas bon !!!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 22:03
Ok;

Tu suis quand même ...le sujet

@+
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
6 juil. 2012 à 22:08
oui !! sinon j'aurais pas répondu !! et comme cela j'apprendrais un peu plus pour otlpe !!
0