Hotmail live problème téléchargement

Fermé
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 6 juil. 2012 à 20:30
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 - 7 juil. 2012 à 23:08
Bonjour,

J'ai un compte mail live.fr chez Microsoft (même genre que Hotmail.com ou .fr).

Dernièrement, on m'a envoyé un fichier excel.

Il est lisible dans l'interface du hotmail, où je ne peux pas l'exploiter.
Mais quand j'ai essayé de récupérer par la commande "télécharger", j'ai récupéré un fichier sans extension que je n'ai pas pu lire.

Il y a quelques temps je pouvais récupérer (télécharger) et lire ces fichiers sans difficulté.

Par contre j'ai pu (astuce qui peut servir à d'autres) le récupérer en le téléchargeant en tant que ZIP, ce qui m'apporte un fichier qui a pour nom "hotmail.zip" qui se décompresse parfaitement et est parfaitement lisible et exploitable.

Mais j'aimerais bien pouvoir le télécharger simplement comme avant.
Quelqu'un a une idée?

Salut bien.
Orph.

PS. Quand il fait très chaud, attention à la surchauffe avec les portables avec AMD: ne travaillez pas avec l'appareil sur les genoux.

A voir également:

1 réponse

sachouba Messages postés 138 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 98
6 juil. 2012 à 20:53
Bonjour !

Vous pouvez tout simplement essayer d'ajouter l'extension Excel (.xlsx) au bout du fichier sans extension !

Exemple: Le fichier "Sans nom 1"
Vous renommez le fichier "Sans nom 1.xlsx"
0
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
6 juil. 2012 à 22:23
Merci,
Déjà essayé,
ça ne marche pas.

En d'autres circonstances effectivement il m'est arrivé de mettre l'extension adéquate (doc) mais je ne sais plus pour quoi.
Donc j'ai essayé cette fois, mais échec.

Quelqu'un a une autre idée?

Merci en tout cas.
Orph
0
orpheu48 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2024 137
7 juil. 2012 à 23:08
Finalement si, ça marche.
J'avais mis xls au liau de xlsx.
Y a pas que dans win qu'il y a a des bugs, y en a aussi chez Bibi.

Salut bien et merci
Orph
0