Date naissance sur trois colonnes

Résolu
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai ubn fichier qui contiebt une liste de personnes .dans la colonne date naissance ell est écrite comme ça: 07/02/1999. y a-t-il une fonction excel qui me permet d'avoir la date naissance répartie sur trois colonnes sur le même fichier.
jour mois année(2 chiffres)
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

La date de naissance dans A1, une formule dans chacune des trois colonnes
=JOUR(A1)
=MOIS(A1)
=ANNEE(A1)
0
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour argixu
merci pou m'avoir répondu.
j'ai essayé la formule elle fonctionne bien mais il y a encore un petit travail à faire.
est-il possible que les jours et les mois s'écrivent en deux chiffres . à 9 avec un
quant à la date je voudrais tout simplement deux chiffres.
ex : 1/2/1999 devient 01 02 99
merci bien
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour
Excusez l'incruste
Tu mets les 3 cellules au format-nombre personnalisé-type 00
tu modifies la formule de l'annee ainsi
=MOD(ANNEE(A1);100)
Michel
0
Utilisateur anonyme

Tu as eu raison Michel_m ;)
0
bonheur2007 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir argixu et michel_m
merci pour les réponses.
je dis à michel_m que je suis allé à format >nombre mais personnalisé type 00 est introuvable.
+
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

Lorsque tu es dans les formats personalisés tu vides ce qu'il y a sous 'type :' (Standard peut-être...) pour y mettre le tien.
Soit: 00 ce qui t'affichera les nombres sur 2 chiffres (03, 09, 10, etc)

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir
merci à tous , c'est résolu
0