Gestion clavier dans Java
Simon R.
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Simon R. Messages postés 26 Statut Membre -
Simon R. Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche, en java, à créer une boucle while qui s'arrête lorsque l'utilisateur appuie sur la touche espace ou enter. En pseudocode, ça donnerait ceci:
while (espace/enter non appuyée) {
//Faire rouler le programme
}
Y a-t-il un moyen sans avoir à utiliser de ActionPerformed ni autre méthode spéciale?
Merci de vos réponses!
Je cherche, en java, à créer une boucle while qui s'arrête lorsque l'utilisateur appuie sur la touche espace ou enter. En pseudocode, ça donnerait ceci:
while (espace/enter non appuyée) {
//Faire rouler le programme
}
Y a-t-il un moyen sans avoir à utiliser de ActionPerformed ni autre méthode spéciale?
Merci de vos réponses!
A voir également:
- Gestion clavier dans Java
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- & Sur clavier - Guide
public class Attente { private boolean b; public Attente() { b = false; new Thread() { public void run() { b = true; try { System.in.read(); } catch (Exception e) {} b = false; } }.start(); while (!b); // attend que le thread démarre } public boolean continuer() { return b; } } public class Test { public static void main(String...args) { Attente a = new Attente(); while (a.continuer()) { // ... } } }Donc ce n'est pas tout à fait "tout dans le while" mais ce j'ai fait avec mon while(a.continuer()) correspond à ton pseudo-code puisque la méthode renverra true tant que la touche entrée n'aura pas été appuyée.