Word Formulaire et Bloc de construction
Fermé
asanz
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
-
5 juil. 2012 à 14:47
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 2 déc. 2015 à 19:48
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 2 déc. 2015 à 19:48
A voir également:
- Bloc de construction word
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
5 réponses
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
5 juil. 2012 à 17:23
5 juil. 2012 à 17:23
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir compris ta demande...
C'est quoi "les fameux tableaux" ??
m@rina
J'avoue ne pas avoir compris ta demande...
C'est quoi "les fameux tableaux" ??
m@rina
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
5 juil. 2012 à 22:44
5 juil. 2012 à 22:44
Bonsoir,
Non, c'est pas vraiment clair.
Tout d'abord, quelles sont ces zones de texte modifiables ? Des contrôles de formulaire hérités ? Des contrôles de contenu ? Des contrôles ActiveX ?
Le fait que le tout soit regroupé en bloc de construction ne change rien à l'affaire.
Par ailleurs, je ne comprends pas ton histoire de "il grise l'icône de bloc de construction". Un bloc de construction n'a pas particulièrement d'icône sauf si l'on insère un contrôle de contenu...
Le mieux est que tu donnes un document exemple pour qu'on voit ce que tu as fait et qu'on soit d'accord sur les termes. Tu peux le mettre ivci :
https://www.cjoint.com/
A titre indicatif, personnellement, je n'aurai le temps de regarder que demain soir.
m@rina
Non, c'est pas vraiment clair.
Tout d'abord, quelles sont ces zones de texte modifiables ? Des contrôles de formulaire hérités ? Des contrôles de contenu ? Des contrôles ActiveX ?
Le fait que le tout soit regroupé en bloc de construction ne change rien à l'affaire.
Par ailleurs, je ne comprends pas ton histoire de "il grise l'icône de bloc de construction". Un bloc de construction n'a pas particulièrement d'icône sauf si l'on insère un contrôle de contenu...
Le mieux est que tu donnes un document exemple pour qu'on voit ce que tu as fait et qu'on soit d'accord sur les termes. Tu peux le mettre ivci :
https://www.cjoint.com/
A titre indicatif, personnellement, je n'aurai le temps de regarder que demain soir.
m@rina
asanz
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
6 juil. 2012 à 10:59
6 juil. 2012 à 10:59
Arf le problème c'est que c'est un document avec des informations sur l'entreprise et ils sont pas chaud pour que je le transmette sur internet. Alors ce que je vais faire c'est que je vais créer un autre fichier sans aucune info et je te le transmet.
En tout cas je te remercie de prendre du temps pour m'aider c'est super sympa^^.
En tout cas je te remercie de prendre du temps pour m'aider c'est super sympa^^.
asanz
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
6 juil. 2012 à 14:37
6 juil. 2012 à 14:37
Re bonjour,
Voici le lien vers le document en question.
https://www.cjoint.com/?0GgoHdY3MwF
Tu verras que au niveau du bloc de construction "Choisir matériel" l'icône qui permet de choisir les fameux tableaux est grisé.
C'est à cause de la protection du document, qui peut être désactivé à l'aide du code sous le titre...
Voici le lien vers le document en question.
https://www.cjoint.com/?0GgoHdY3MwF
Tu verras que au niveau du bloc de construction "Choisir matériel" l'icône qui permet de choisir les fameux tableaux est grisé.
C'est à cause de la protection du document, qui peut être désactivé à l'aide du code sous le titre...
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
8 juil. 2012 à 00:13
8 juil. 2012 à 00:13
Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai répondu tout à l'heure, et mon poste n'est a priori pas spassé ! :(
Je disais bcp de choses et je n'ai pas trop envie de recommencer.
J'ai mis ici deux exemples :
https://www.cjoint.com/?BGiaiudEnPU
Le premier n'est protégé qu'avec un groupage, le second avec un mot de passe (protection totale sauf exceptions). Le problème est que je ne peux pas faire ça pour les tableaux, donc ces derniers ne sont protégés qu'avec le groupage.
Il me semble que le but de la protection est d'éviter les erreurs et d'effacer des données... Si ce n'est que ça, le mdp n'est pas nécessaire.
J'ai refait les quickparts car les tiens étaient à tiroirs : contrôles de contenu de galeries de blocs contenant eux mêmes des contrôles de galeries de blocs, ça faisait bcp.
Par ailleurs, je les ai mis dans une galerie personnalisée.
Et enfin, tu avais mélangé contrôles de contenu et champs formulaire qui nécessitent obligatoirement la protection formulaire. J'ai donc retiré les champs de formulaire (cases à cocher) pour ne mettre que des contrôles de contenu.
m@rina
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai répondu tout à l'heure, et mon poste n'est a priori pas spassé ! :(
Je disais bcp de choses et je n'ai pas trop envie de recommencer.
J'ai mis ici deux exemples :
https://www.cjoint.com/?BGiaiudEnPU
Le premier n'est protégé qu'avec un groupage, le second avec un mot de passe (protection totale sauf exceptions). Le problème est que je ne peux pas faire ça pour les tableaux, donc ces derniers ne sont protégés qu'avec le groupage.
Il me semble que le but de la protection est d'éviter les erreurs et d'effacer des données... Si ce n'est que ça, le mdp n'est pas nécessaire.
J'ai refait les quickparts car les tiens étaient à tiroirs : contrôles de contenu de galeries de blocs contenant eux mêmes des contrôles de galeries de blocs, ça faisait bcp.
Par ailleurs, je les ai mis dans une galerie personnalisée.
Et enfin, tu avais mélangé contrôles de contenu et champs formulaire qui nécessitent obligatoirement la protection formulaire. J'ai donc retiré les champs de formulaire (cases à cocher) pour ne mettre que des contrôles de contenu.
m@rina
asanz
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
9 juil. 2012 à 11:49
9 juil. 2012 à 11:49
Bonjour,
D'abord merci beaucoup pour tout ce que tu as fait c'est vraiment cool. Malheureusement ça ne résout pas vraiment mes deux problèmes principaux.
En effet avec cette méthode je ne peux choisir qu'un seul matériel et je ne peux toujours pas cocher les cases.
Bon je ne perd pas espoir mais peut être que j'en demande un peu trop au mode Formulaire et que là ce serait plus de l'ordre de la base de données.
Encore merci à toi en tout cas et si tu as d'autre suggestion je suis toujours à l'écoute.
Arthur
D'abord merci beaucoup pour tout ce que tu as fait c'est vraiment cool. Malheureusement ça ne résout pas vraiment mes deux problèmes principaux.
En effet avec cette méthode je ne peux choisir qu'un seul matériel et je ne peux toujours pas cocher les cases.
Bon je ne perd pas espoir mais peut être que j'en demande un peu trop au mode Formulaire et que là ce serait plus de l'ordre de la base de données.
Encore merci à toi en tout cas et si tu as d'autre suggestion je suis toujours à l'écoute.
Arthur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
9 juil. 2012 à 14:35
9 juil. 2012 à 14:35
Bonjour,
Je pense surtout que tu prends un mauvais chemin si le but est de pouvoir choisir plusieurs matériels.
Je verrais plutôt une liste déroulante permettant à l'utilisateur de choisir différents matériels, ou bien des cases à cocher, et en fonction de ce que la personne coche, les différents tableaux s'afficheraient.
Exemple :
https://faqword.com/index.php/ressources/downloads/viewdownload/14-word/105-paragraphes-types
m@rina
Je pense surtout que tu prends un mauvais chemin si le but est de pouvoir choisir plusieurs matériels.
Je verrais plutôt une liste déroulante permettant à l'utilisateur de choisir différents matériels, ou bien des cases à cocher, et en fonction de ce que la personne coche, les différents tableaux s'afficheraient.
Exemple :
https://faqword.com/index.php/ressources/downloads/viewdownload/14-word/105-paragraphes-types
m@rina
asanz
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
9 juil. 2012 à 15:08
9 juil. 2012 à 15:08
Euh alors là par contre j'ai suivi ton lien et j'ai téléchargé le document Word et bien j'ai pas très bien compris de quoi ça parlait ou alors il me manque une partie...
Sinon ce que tu propose à l'air intéressant mais je ne sais pas encore faire ça malheureusement ce qui veut dire que j'ai encore pas mal de boulot.
Est ce possible de le faire dans le mode formulaire de Word et doit-on utiliser des macro?
Arthur
Sinon ce que tu propose à l'air intéressant mais je ne sais pas encore faire ça malheureusement ce qui veut dire que j'ai encore pas mal de boulot.
Est ce possible de le faire dans le mode formulaire de Word et doit-on utiliser des macro?
Arthur
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
11 juil. 2012 à 13:18
11 juil. 2012 à 13:18
les paragraphes sont des paragraphes simples, mais bien entendu ce peut être des tableaux, ou ce qu'on veut.
L'utilisation est expliquée dans le doc.
Les macros me paraissent inévitables.
L'utilisation est expliquée dans le doc.
Les macros me paraissent inévitables.
asanz
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
11 juil. 2012 à 14:01
11 juil. 2012 à 14:01
Ok, merci à toi pour ton aide...je rame un peu mais je vais bien finir pas y arriver ^^.
5 juil. 2012 à 17:38
Ensuite je regroupe le tout en bloc de construction.
Le principe c'est que lorsqu'on affecte du matériel à une personne on sélectionne, à l'aide des blocs de construction, le tableau correspondant. Par exemple si une personne a un PC portable et une imprimante, on sélectionne le deux tableaux correspondant que l'on remplie.
Le problème c'est que quand je protège le document en formulaire il grise l'icône de Bloc de construction.
J'espère avoir été clair parce que là je sèche complètement. Sinon je me suis peut être tromper de direction mais dans ce cas j'aurais vraiment besoin d'aide...
9 avril 2015 à 22:28
J'ai exactement le même problème. J'ai tenté d'insérer des blocs de construction dans Word. Ça fonctionne bien, mais ils ne sont plus accessibles lorsque le formulaire est protégé. C'est pour un contrat et il y a des clauses différentes (plusieurs paragraphes) pour différents types de contrat. Sauf que le reste du document contient des listes déroulantes et des champs de texte, de même que dans les blocs de construction.
Peut-être que ce n'est pas possible d'ajouter des blocs de construction dans un document en mode protégé de formulaire.
C'est dommage parce qu'il me semble que ça doit être fait pour ça, étant donné que les blocs de construction se trouvent avec les champs de formulaire dans Développeur.
Merci de partager si vous avez trouvé une solution.
Modifié par C-Claire le 10/04/2015 à 07:21
Le "contrôle du contenu de galerie de blocs de construction", s'il s'agit bien de lui, n'est pas compatible avec la protection d'un formulaire par la méthode habituelle, même en le plaçant dans une section non verrouillée.
Tu ne passeras donc pas par "Restreindre la modification".
Pour obtenir ce que tu souhaites, tu places tes contrôles comme tu veux y compris celui des blocs de construction.
Tu sélectionnes tout ton document (CTRL A) et dans l'onglet "Développeur", tu cliques sur l'outil "Grouper" puis "Groupe".
Seuls les contrôles de contenu seront alors utilisables.
Si tu ne veux verrouiller que certaines parties en dehors des contrôles, sélectionne-les en maintenant la touche CTRL enfoncée, et groupe-les.
Pour mieux repérer tes groupes quand tu es en phase de modification, clique sur l'outil "Mode Création" de l'onglet "Développeur".
L'inconvénient de cette technique est que la touche de tabulation est inopérante pour passer d'un champ à un autre.
Tu peux protéger ton formulaire par un mot de passe pour empêcher la modification du document. Les zones non groupées resteront accessibles même en lecture seule.
C-Claire
10 avril 2015 à 21:20
Merci infiniment, j'ai beaucoup appris.
Brigitte
11 avril 2015 à 05:55
Quand tu crées ou organises tes blocs (QuickPart), tu as le choix de les enregistrer dans le modèle Normal.dotm, ou en effet dans le Building Blocks.dotx.
Mais cela t'obligera à le distribuer avec le formulaire.
Si les blocs concernés sont à utiliser uniquement avec ton formulaire, je te suggère de transformer ce dernier en modèle (.dotx). Il sera alors proposé dans la liste avec les 2 autres modèles et tu pourras ainsi y enregistrer les blocs.
Pour cela, tu n'es pas obligée de recréer ces blocs. Dans l'outil QuickPart, tu ouvres "Organisateur de blocs de construction", tu sélectionnes un premier bloc et tu cliques sur le bouton "Modifier les propriétés".
Au final, tu auras un modèle "tout en un".
C-Claire