SSD Performance dans les jeux

Résolu/Fermé
elnitro Messages postés 68 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - Modifié par elnitro le 5/07/2012 à 13:24
elnitro Messages postés 68 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018 - 5 juil. 2012 à 13:41
Bonjour, je voudrais savoir si j'achete un SSD cela me fera gagné des performance dans les jeux etc plus de fps (images par seconde) car la j'ai un disk 1 to 7200/tr min jaurais pensé acheter se SSD

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/ocz-64go-ssd-2-5-petrol/f-10703-ptl125sat364g.html


Merci de vos réponses bonne apréme
A voir également:

5 réponses

Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 72
5 juil. 2012 à 13:25
Un SSD ne te fait aucunement gagné des FPS.

Un SSD est un disque à mémoire Flash c'est à dire qu'il ne tourne pas contrairement au Disque Dur normal ce qui te fait gagné d'énorme performances dans la vitesse de tes applications et du démarrage de ton système d'exploitation.

Les + du SSD en jeux c'est que tu a un temps de chargement très réduit tu va charger la MAP 3x plus vite qu'un disque dur classique.C'est le seul point fort du SSD dans les jeux vidéo.

Le SSD sert surtout pour le démarrage de ton système d'exploitation il va démarrer en 10 sec contre prêt de 1min pour un Disque Dur classique.

Tu pourra aussi mettre quelques applications que tu utilise le plus pour plus de rapidité de démarrage et d'exécution.

Mais tu ne gagnera pas d'Image par Seconde en jeux.


J'espère avoir répondu à ta question si c'est le cas merci de mettre le sujet en résolu.


Cordialement.
8
The Sentry Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 40
5 juil. 2012 à 13:27
Bonjour,

Je ne sais pas si ça fait vraiment gagner en performance, mais en tout cas depuis que j'ai le mien, tout les temps de chargements sont nettement plus rapides.
1
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
5 juil. 2012 à 13:28
Bonjour,

installer un jeu sur un SSD n'apportera aucune augmentation du FPS. Par contre, les temps de chargement et les accès aux données lors des parties seront fortement réduits.

Tu y gagneras oui, mais ne t'attends pas à augmenter la fluidité en jeux par exemple.

En ce qui concerne le ssd choisi, j'éviterai OCZ. Certes leurs disques sont performants mais ils ont une très mauvaise fiabilité et un taux de retour largement supérieur à tous les autres. Crucial, corsair, samsung et intel sont à privilégier.
0
elnitro Messages postés 68 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
5 juil. 2012 à 13:35
oui merci mais si je prend un ssd j'installe mon os dessus mais si jinstalle mes jeus sur mon autres disque dure j'aurais toujour les performance dans les jeux ?? merci de toutes vos réponse cela ma beaucoup aidé =) merci
0
Apperture Messages postés 752 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 142
5 juil. 2012 à 13:37
Non, tu n'auras pas les perf sur les jeux installés sur d'autre disques.

En général, on installe les jeux sur d'autres disques oui, et par exemple, son jeu du moment sur le ssd afin de maximiser ses perfs. Une fois le jeux terminé, tu le vires et tu installes le suivant ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elnitro Messages postés 68 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
5 juil. 2012 à 13:41
a oui pas bête xD merci
0