Problème de batterie PC portable

Fermé
Ninille - 5 juil. 2012 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2012 à 17:02
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un Packard Bell Easy Note acheté depuis environ 1 an. (rah le modèle euh, enfin bon c'est l'un des derniers quoi).

Mon problème, c'est que depuis quelques jours la batterie semble "déconner", j'explique;
J'allume le pc (batterie 100%) et je l'utilise environ 30 minutes, là j'ai la fenêtre qui apparaît m'indiquant de la recharger.
Mais voilà, le hic c'est que j'ai voulu voir combien de temps il me restait vraiment, et j'ai tenu jusqu'à 1h30 d'autonomie avec le niveau à 0% avant que le pc ne s'éteigne...

J'ai essayé le truc d'enlever la batterie, d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes mais ça n'a rien changé.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème? Merci bien!
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 juil. 2012 à 12:33
Bonjour.

Si j'ai bien compris, pour aller de 100 % jusqu'à l'arrêt (o %), elle a tenu 2 heures.

OK.
Mais qu'elle est l'autonomie théorique de votre PC ?

Si son autonomie théorique est de 2 heures, c'est tout bon.
Si elle est de 4 heures, la batterie est usée à 50 %.
si elle est de 8 heures, elle est usée à 75 %.

La durée de vie d'une batterie est de 2 à 3 années.

Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
0
Elle est de deux heures, c'est juste qu'au bout de 30 minutes le pc m'indique qu'elle est à plat alors que c'est faux...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 5/07/2012 à 13:10
30 minutes, plus 1 heure 30 avant qu'il ne s'éteigne.
Pour moi, cela fait 2 heures.

J'ai supposé que pendant votre essai, le boîtier d'alimentation n'était pas branché.
Ai-je eu raison ou pas ?

Il est possible que votre jauge de batterie ait besoin d'un re-calibrage.
C'est une opération à faire de temps à autre.
Pour réaliser cette opération, vous devriez trouver un mode opératoire dans votre manuel utilisateur.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 18:36
Salut, il faut recalibrer la batterie, ou je ne sais plus vraiment comment ça se dit... Pour cela il faut aller dans le Bios, et il y a une option "Smart Battery Calibratiion" (tout ce que je dis est de tête, ça ne doit pas être trop éloigné Lol). Tu lances le tout - ça va prendre du temps ça c'est sûr- et normalement ça devrait aller.
0
Merci pour vos conseils.

J'ai tenté le F12 mais rien n'apparaît concernant la batterie, essayé les autres touches recommandées mais rien ne se lance.
J'ignore si cétait un caprice mais c'est redevenu normal, le pc m'indique le bon niveau de batterie et ne s'emballe plus au bout d'une demi-heure.
Je l'ai laissé plusieurs fois s'éteindre tout seul peut-être que ça vient de là...
En tout cas si jamais ça recommence je saurai quoi faire, je regarderai dans mon manuel pour le calibrage sinon j'essaierai de mettre les pilotes de batterie à jour.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 17:02
Okay, les joies de l'informatique... Mais par contre il est déconseillé d'utiliser un portable lorsque sa batterie est inférieure à 10%... On a de fortes chances de faire diminuer sa durée de vie -> https://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juil. 2012 à 12:40
"J'ai tenté le F12"
!
?
Pourquoi faire "F12" ?

Je pense que les charges et décharges successives doivent déclencher le re-calibrage de la jauge de batterie.
Jetez un oeil curieux sur votre manuel utilisateur pour en savoir plus.
Ne pas faire cette opération trop souvent car cela réduit la durée de vie de la batterie.
Je dirais qu'une fois par mois et bien suffisant.

"sinon j'essaierai de mettre les pilotes de batterie à jour."
!
?
Désolé, mais ça n'existe pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juil. 2012 à 12:42
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Cela facilite grandement les recherches en cas de problème.
Merci.
0