Changement de SSD et programmes
Fermé
Apperture
Messages postés
751
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2012
-
5 juil. 2012 à 11:59
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 15:19
Apperture Messages postés 751 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 15:19
A voir également:
- Changement de SSD et programmes
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Changement carte graphique - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 12:22
5 juil. 2012 à 12:22
dans ce cas, il te faut TOUT réinstaller...tout les programmes, jeux....
d'ailleurs, je ne comprend pas qu'on installe le système sur un disque et les programmes sur un autre....aucun intérêt.
d'ailleurs, je ne comprend pas qu'on installe le système sur un disque et les programmes sur un autre....aucun intérêt.
5 juil. 2012 à 13:22
Je suis désolé mais tu fais une grave erreur.
De une, il ne faut pas tout réinstaller. Les programmes et les fichiers se trouvent sur d'autres DD. Aucun intêret de les supprimer pour les remettre ensuite. Seul le disque système est concerné.
Deuxièmement, installer ses programmes sur d'autres disques est au contraire la méthode la plus propre et avantageuses possible de procéder. Le système est installé sur un ssd afin de le booster. Le reste va sur d'autres DD.
Pourquoi installer les programmes ailleurs? Et bien pour éviter de tout réinstaller lors d'un formatage justement. Laisser la partition windows clean de tous fichiers tiers, ne pas êtres limité par l'espace de son disque principal etc....cette solution n'a que des avantages.
Tout installer sur le même disque est une méthode dépassée et obsolète.
Merci d'éviter ce genre de réponse lorsque ont ne connait pas le sujet.
5 juil. 2012 à 14:50
donc, selon ta conclusion, hop, c'est magique, tout les programmes fonctionnent ....NON, ça ne se passe pas comme ça !
mais visiblement, tu t'y connais plus que moi, hein !? XD
"Merci d'éviter ce genre de réponse lorsque ont ne connait pas le sujet." >>> genre t'es un expert aussi ? XD
5 juil. 2012 à 15:06
Au delà de ça, lors d'une installation propre de l'OS sur un ssd, il faut effectivement déplacer certains dossier sur un autre disque (le dossier user, et certains dossiers de sauveagrde).
En principe, les dll inscrit dans le registre se réécrivent sur le nouveau disque principal lors du changement de ce dernier.
Bref, je vais tout simplement suivre les deux méthodes et utiliser la plus fonctionelle.
En cas de problème, je ferai simplement une image disque mais je ne supprimerai aucun de mes programmes sur les autres disques.
5 juil. 2012 à 15:11
mais bien sur......
en toute logique :
une partition système et programmes
une partition pour les documents, stockage
inutile de faire st cyr ou sciences po pour comprendre des choses aussi simple et logique. apres, utilise la méthode qui TE semble la plus adapté pour toi.
"...Bref, je vais tout simplement suivre les deux méthodes et utiliser la plus fonctionelle.
En cas de problème, je ferai simplement une image disque mais je ne supprimerai aucun de mes programmes sur les autres disques...."
probleme résolu ?
5 juil. 2012 à 15:19
Installer ses jeux et programme sur d'autres disques est une quasi nécessitée dans une config avec SSD. Seuls quelques programmes fréquemments utilisés peuvent être placé à la racine du SSD, le reste est à installer sur des disques durs classiques à plateaux.
Peu de risque pour moi de tenter la méthode barbare du "je débranche le premier ssd, je branche le nouveau, j'y installe windows, je démarre et je regarde si mes programmes fonctionnent".
Sinon je rebranche l'ancien, effectue une image disque et je la copie sur le nouveau.
Je voulais juste obtenir des retours d'utilisateurs ayant déjà effectué cette manip.