Exo PHP

Résolu
lecoriace Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecoriace Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ecrire un programme PHP qui affiche la mention obtenue par un étudiant selon sa moyenne semestrielle.

dans la condition je voudrai dire que si la note $moyenne est comprise en 10 et 11,99 affiche Votre Moyenne est '$moyenne' et votre Mention est '$p_mention'. mais ça ne marche pas...

aidez moi svp

<body>
<?php
$moyenne="10";
$p_mention="Passable";
$as_b_mention="Assez bien";
$b_mention="Bien";
$t_b_mention="Très bien";

if($moyenne[10-11.99])
{
echo"Votre Moyenne est '$moyenne' et votre Mention est '$p_mention'";
}
?>
</body>

A voir également:

4 réponses

Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

<body>
<?php
$moyenne=10;
$p_mention="Passable";
$as_b_mention="Assez bien";
$b_mention="Bien";
$t_b_mention="Très bien";

if($moyenne>=10 && $moyenne <=11.99)
{
echo"Votre Moyenne est $moyenne et votre Mention est $p_mention";
}
?>
</body>
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
f($moyenne<10 && $moyenne >11.99) ???

Tu connais un nombre qui soit à la fois plus petit que 10 et plus grand que 11.99 ?
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

ca arrive de se tromper....
0
Jay

L'erreur est humaine, pas besoin d'être si direct.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

if($moyenne[10-11.99]) 

Les [ ] sont utilisés pour indiquer les éléments d'un tableau, pas pour tester des valeurs. Si tu veux comparer des nombres, il faut utiliser <, <=, >, etc...
if($moyenne >= 10 && $moyenne < 12]) ... 
0
lecoriace Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui merci ça fonctionné à merveille... je vais devoir vous fatiguez en je ne parvien pas à résoudre cet exo:

Exercice4 :

Ecrire un programme PHP qui déclare 3 variables nombre1, nombre2 et operation.
1° Afficher les valeurs des variables nombre1 et nombre 2 dans 2 champs de saisie.
2° Dans un 3ième champ de saisie :
? si la variable operation vaut « Addition », afficher la somme des 2 autres variables.

j'ai essayé de faire ça mais ça ne marche pas:

<form method="post" action="index.php">
<label for="nombre1">Nombre1</label> : <input type="number" name="num1" id="num1" /><br /><br />
<label for="nombre2">Nombre2</label> : <input type="number" name="num2" id="num2" /><br /><br />
<label for="resultat">Résultat</label> : <input type="number" name="resultat" id="resultat" />
</form>
<?php

$resultat=int;
$plus="addition";
$moins="soustraction";
$diviser="division";
$multiplier="multiplucation";

if($num1 && $num2==int)
{
$resultat=$num1+$num2;
echo"$resultat";
}
?>
0

<form method="post" action="operation.php">
<label for="nombre1">Nombre1</label> : <input type="text" name="num1" id="num1" /><br /><br />
<label for="nombre2">Nombre2</label> : <input type="text" name="num2" id="num2" /><br /><br />
<label for="resultat">Résultat</label> : <input type="submit" name="resultat" id="resultat" />
</form>

//fichier operation.php

<?php
$num1= $_POST['num1'];
$num2=$_POST['num2']

if(...)
{

echo"$num1+$num2";
}
?>

voila deja une piste bonne continuation
Mais franchement revoit le Php

Ya plein de choses qui ne vont pas par exemple : la declaration des variables, les conditions..
0
ReDLoG

Bonsoir,
Je croyais qu'il était inscrit dans la charte de ce forum que l'on ne donnait pas d'aide pour des solutions à des exercices imposés...? Ou bien je suis le seul à avoir lu la charte forum de CCM...
D'ailleurs là, vous n'êtes pas entrain de lui apprendre à pêcher pour se nourrir, vous lui apportez le poisson (la solution) tout frais directement dans l'assiette (cf. Confucius).
0
lecoriace Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oulà... j'ai qu' à méme fait quelque chose d'ailleurs on vient de faire la correction...

<?php
$nombre1= 4;
$nombre2 = 0;
$operation= "Division";
?>
Nombre1: <input type="text" value="<?php echo $nombre1;?>"><br>
Nombre2: <input type="text" value="<?php echo $nombre2;?>"><br>
<?php
echo $operation;
?>
<?php
if($operation == "Addition")
{
?>
<input type="text" value="<?php echo ($nombre1+$nombre2);?>"><br>
<?php
}
else if($operation == "Soustraction")
{
?>
<input type="text" value="<?php echo ($nombre1-$nombre2);?>"><br>
<?php
}
else if($operation == "Multiplication")
{
?>
<input type="text" value="<?php echo ($nombre1*$nombre2);?>"><br>
<?php
}
else if($operation == "Division")
{
if($nombre2!=0)
{
?>
<input type="text" value="<?php echo ($nombre1/$nombre2);?>"><br>
<?php
}//Fin if
else
{
echo '<font color="red">Division par 0 impossible</font>';
}
}
?>
0

Mon code etait loin d'etre une solution..
Par contre la correction est loin d'être bien ^^
0

oui je sais que c'est loin d'étre bien le prof nous l'a dit... je suis en 1er année et on vient de commencer. je pense que le prof veut nous faire réfléchir ou veut nous faire avoir une certaine logique... quand on fera de vrai formulaires avec tous détails dedans il nous montrera la bonne démarche à suivre...

je voudrai savoir en plus si en PHP c'est permis d'écrire comme ça: if($operation=="division" && $nombre2!=0)
0

oui ca c'est possible

mais tiens voila un lien sur lequel tu pourras te documenter facilement :)

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0